Créer avec du sable
Dacha Abbet (à gauche) et la curatrice de l’exposition Chloé Hofmann devant deux œuvres Christina Benz. Photo: Dumauthioz/VQH
Dans le cadre de son exposition sur le cinéma d’animation de sable, le Musée Alexis Forel propose, entre autres, des ateliers d’animation pour le jeune public.
Au Musée Alexis Forel, l’exposition Grains de folie, le cinéma d’animation de sable est encore à découvrir jusqu’au 30 mars.
Son point de départ sont les réalisations du couple vaudois Gisèle et Nag Ansorge, pionniers du film suisse d’animation. Leur aventure cinématographique a commencé à la fin des années 1960 et a été reconnue sur le plan international, notamment dans de nombreux festivals de films.
Performance
En écho à cette exposition, des ateliers d’animation pour jeune public sont proposés au musée et un cycle de films est présenté au Cinéma Odéon.
Enfin, du 27 février au 2 mars, une lecture pour quatre voix et un percussionniste permettra de (re)décourvir le talent littéraire de Gisèle Ansorge qui a écrit de nombreuses pièces radiophoniques ainsi que des contes, nouvelles et romans.
Extraits du Jeu des Nuages et de la Pluie, trois contes seront proposés en lecture au Musée Alexis Forel.
À lire également
Tempête de sable au Musée Forel
Il s’exprime grâce au mobilier
Un crayon toujours très bien taillé
Il était une fois, un 19 janvier...
Curling: il mène la Suisse aux JO de la jeunesse
19 janvier 2024
Etoy: Le Canton veut racheter l'ancienne école internationale
19 janvier 2023
Le jour d’après… c’est pour demain?
19 janvier 2024
Quarantaine et travail à domicile prolongés jusqu’à fin février
19 janvier 2022Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.
11