Une septantaine de bénéficiaires résident au foyer de l’établissement vaudois d’accueil des migrants sur le site de Marcelin. Adultes et enfants de toutes les nationalités s’y côtoient.
Il fait un froid à pierre fendre lorsque Damien Fivaz, responsable du foyer pour personnes migrantes de Marcelin, nous reçoit. Celui qui travaille à l’établissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) depuis une année et demie s’évertue pourtant à instaurer une ambiance chaleureuse. «Le foyer a été ouvert au début de la crise ukrainienne, explique-t-il dans son petit bureau sombre. Nous avons actuellement 79 bénéficiaires, dont 61 Ukrainiens. Les autres personnes proviennent de Turquie, du Burundi, d’Afghanistan, d’Éthiopie et du Kurdistan irakien.»
Signaler une erreur
Visite au cœur d’un foyer pour migrants
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.