Blaise Hofmann récompensé | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Blaise Hofmann récompensé

Blaise Hofmann récompensé

L'écrivain Blaise Hofmann continue de connaître le succès avec son livre "Faire paysan". Photo: Sébastien Bovy.

Honorer, récompenser, mettre en évidence les artistes du canton de Vaud, leur donner les moyens matériels de poursuivre leur œuvre; la Fondation vaudoise pour la culture (FVPC) attribue, une fois l’an, des prix à des personnalités culturelles vaudoises ou habitant le canton de Vaud.

Le Conseil de la Fondation remettra ses prix le samedi 4 novembre 2023 à 16h30 au Musée cantonal des Beaux-Arts – PLATEFORME 10. La cérémonie publique réunira les lauréates et lauréats, les mécènes, et les membres du Conseil.

Le Grand prix, d’un montant de 50’000 francs, honore une personnalité du monde culturel vaudois qui a enrichi le pays par une œuvre forte et une approche neuve.

  • Remis par l’Etat de Vaud, il est décerné à Antoine Cahen (designer industriel).

Trois Prix culturels vaudois, d’un montant de 20’000 francs chacun, sont un coup de projecteur sur une force artistique du canton.

  • Remis par Fondation vaudoise pour la culture, le Prix culturel Photographie est décerné à Olivia Schenker.
  • Remis par Nestlé, le Prix culturel Cinéma est décerné à Elena Tatti.
  • Remis par Retraites Populaires, le Prix culturel Littérature est décerné à Blaise Hofmann.

Le Prix de la culture du bâti, d’un montant de 20’000 francs, distingue une actrice ou un acteur engagé dans la conception ou le rayonnement du patrimoine bâti vaudois et qui participe par cet engagement à la qualité de notre environnement naturel et construit.

  • Remis par l’Etablissement Cantonal d’Assurance et la Fédération vaudoise des entrepreneurs, il est décerné au collectif fabric | ch.

Le Prix de l’éveil, d’un montant de 20’000 francs, récompense une personnalité vaudoise qui enrichit la vie culturelle du canton en suscitant l’éveil du public, jeune ou adulte, par son travail de création, de
médiation ou de formation.

  • Remis par la Banque Cantonale Vaudoise, il est décerné à Arnaud Robert (journaliste, réalisateur, écrivain).

Le Prix de la relève, d’un montant de 20’000 francs, encourage un talent émergent et au fort potentiel de développement.

  • Remis par Audemars Piguet, il est décerné à Elie Autin (danseuse, performeuse, mannequin).
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.