Saint-Prex repique, Aubonne «déclique»!

Saint-Prex repique, Aubonne «déclique»!

La roue a enfin tourné pour Thibault Gaillard et Aubonne. Photo: Moesching

Les matchs du week-end

FOOTBALL 2E LIGUE INTER I Saint-Prex s’accroche

Saint-Prex - Grand-Saconnex 1-0

Si vous avez l’électricité, du réseau et la bonne adresse, laissez tomber le téléjournal et passez vous en boucle le coup-franc du Saint-Preyard Rodrigues face au Grand-Saconnex.

Celui-ci tourne sur les réseaux depuis samedi car c’est ce petit bijou qui a permis aux pensionnaires de Marcy d’empocher les trois points face au Grand-Saconnex.

Un succès étriqué (1-0) qui fait du bien et qui permet aux hommes de Chedly de garder le contact avec la tête une semaine après le couac de Concordia. Du boulot solide, avec le retour au jeu comme titulaire de Dessarzin.
Echichens rentre dans le rang
Echichens - Yverdon II 1-4

Echichens - Yverdon II 1-4

C’était le gros test pour Echichens, avec la place de leader en ligne de mire. Pour cela il suffisait simplement de l’emporter face au Yverdonnois.

Mais la troupe du Grand-Record a très vite compris qu’elle n’y arriverait pas, la vivacité du néo-promu dès le départ ayant rapidement fait tomber les buts pour finalement une défaite logique 1-4.

Mais Echichens aura son mot à dire dans ce championnat, en animant avec talent le bal des poursuivants.
2E LIGUE | Aubonne est bien vivant!

Echallens II - Aubonne 2-3

Un déplacement à Echallens, pour une équipe en panne de confiance comme l’est Aubonne, signifie presque une défaite programmée.

Mais au moment où on s’y attendait le moins, les Aubonnois ont fait preuve d’un gros caractère pour décrocher enfin ce succès qui se refusait à eux depuis fin août et une victoire à Lonay.

C’était le moment, peut-être le dernier, pour recoller avec le «gros du peloton» afin de lancer une saison qui rime pour l’heure encore et comme souvent avec désillusion.
Lonay remis à l’ordre
Thierrens  - Lonay 4-1

Thierrens - Lonay 4-1

Il n’y a pas beaucoup d’équipes pour résister à Thierrens et Lonay n’y fait pas exception, mais si le onze de Peracaula a plutôt bien tenu en première période puisque le score n’était que de 1-0 à l’heure du thé.

Puis Thierrens, qu’on imagine pas autrement que finaliste, a fait le job et parler son expérience pour une défaite logique des Lonaysans (4-1).
Ça se complique pour Forward

Terre-Sainte II - Forward 3-0

C’est tout simple, Forward prend des buts et n’en marque plus. A ce tarif-là, vous n’avancez pas et comme Aubonne l’a emporté ce dimanche, Forward se retrouve désormais dans le tout mauvais wagon.
3E LIGUE I Pied du Jura trop facile
Crissier - Pied du Jura 0-4

Crissier - Pied du Jura 0-4

Bien sûr, Pied du Jura peut avoir le sourire après une véritable promenade de santé a l’extérieur, ponctuée d’une victoire sans le moindre danger en 90 minutes.

Mais Simon Fuchs pourra quand même hausser le ton cette semaine, car PDJ aurait pu (dû?) 7 ou 8-0 tant il a gâché des occasions monstrueuses devant le but adverse et parfois sans gardien en face.

Le syndrome Embolo, généreux dans l’effort mais maladroit lors du dernier geste, a aussi frapper Bangerter & Cie.

Dans le même groupe, une nouvelle défaite pour Veyron-Venoge, pour qui le scénario est identique semaine après semaine.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.