40 bougies et un spectacle pour le Clédar

La troupe du Clédar revient sur les planches pour un nouveau spectacle au Sentier.
Du 20 août au 13 septembre, la Compagnie du Clédar célèbre ses 40 ans sous son chapiteau aux mille miroirs au Sentier, avec un monument du théâtre suisse: La Visite de la vieille Dame de Friedrich Dürrenmatt.
Depuis près de quatre décennies, le Clédar anime les étés de la Vallée de Joux avec un théâtre amateur ambitieux, porté par une équipe artistique et technique professionnelle. Pour cet anniversaire, il s’attaque à l’une des œuvres les plus célèbres de Dürrenmatt, créée en 1955, qui mêle humour noir, satire sociale et réflexion politique.
L’intrigue met en scène le retour de la richissime Claire Zahanassian dans son village natal de Güllen. Elle y propose un marché terrible : offrir une fortune à la commune en échange de la mort d’Alfred Ill, son premier amour de jeunesse. Alors que le village est frappé de stupeur, les doutes et les dilemmes s’installent. Vengeance monstrueuse ou rétablissement de la justice ? Que choisira la petite commune de Güllen ?
Une véritable aventure théâtrale
Mise en scène par Benjamin Knobil et Salvatore Orlando, cette nouvelle création réunit quinze comédiens amateurs dans un dispositif scénique imaginé par le scénographe Jean-Luc Taillefert. Un chœur mixte et une fanfare, sous la direction musicale de Lionel Desmeules et Bernard Meylan, ponctuent la pièce de musiques inspirées de Nino Rota.
Fidèle à sa tradition, le Clédar ne se contente pas de proposer un spectacle: il crée un véritable lieu de vie. Avant chaque représentation, le public pourra profiter de l’Auberge de l’Apôtre d’Or, bar et restaurant éphémère de la compagnie, pour partager un moment convivial.
Avec La Visite de la vieille Dame, le Clédar célèbre quarante ans de théâtre populaire et exigeant, enraciné à la Vallée de Joux et ouvert sur le monde. Une occasion de (re)découvrir une œuvre intemporelle dans un cadre aussi unique que chaleureux.
A LIRE EGALEMENT

Le supermarché Manor va prendre les couleurs de Migros!

Avec le BuskersÀMorges, c'est le retour de la fête en plein air!

À Etoy, un déferlement de punaises de céréales impressionne les habitants
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.