Claessens au top, Echichens ne prend qu'un point | Les résultats sports du week-end | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Claessens au top, Echichens ne prend qu’un point | Les résultats sports du week-end

Claessens au top, Echichens ne prend qu’un point | Les résultats sports du week-end

Comme à Papendal en 2022, Zoé Claessens s'est imposé deux fois à Brisbane. Photo: navadanet

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’essentiel de l’actualité sportive locale. Résultats, statistiques, forme et méforme… Tout ce qu’il ne fallait pas manquer, c’est par ici!

L'essentiel du week-end en un coup d'œil

BMX/Coupe du monde
Doublé de feu pour Zoé Claessens

Doublé de feu pour Zoé Claessens

Jusqu'ici, la coureuse de Villars-sous-Yens n'avait remporté que deux manches de coupe du monde, c'était à Papendal, aux Pays-Bas, en juin 2022. En un week-end elle aura doublé ce nombre. À Brisbane (Australie), Zoé Claessens s'est en effet imposé à deux reprises, faisant oublier les premiers rounds décevant il y a 10 jours en Nouvelle-Zélande où elle ne s'était pas qualifiée pour la finale.

Cette fois, elle a survolé ses courses, terminant deux fois devant la régionale de l'étape, l'Australienne Saya Sakakibara qui s'était imposée deux fois en Nouvelle-Zélande. "Je suis trop contente, je ne pensais vraiment pas gagner aujourd'hui parce que ma demi-finale n'était pas terrible, mais j'ai fait une bonne première ligne et j'ai réussi à tenir le tour, donc je suis trop contente", a déclaré l'athlète du district au micro de l'Union cycliste internationale (UCI) dimanche après sa seconde victoire.

La Coupe du monde se met en pause jusqu'à fin avril mais la coureuse pourrait prendre part aux manches européennes fin mars à Sarrians (France) avant d'aller tester la piste olympique de Paris, début avril.
Football/2e ligue inter
Echichens - Perly-Certoux 0-0

Echichens - Perly-Certoux 0-0

Face à une équipe relégable, Echichens aurait pu/dû s'imposer pour cette reprise de championnat. Malheureusement, les hommes de Mehdi Zaïdi n'ont pas trouvé la faille. Point positif, ils n'ont pas non plus encaissé de but et engrangent leur premier point du printemps pour s'installer à la 6e place du classement avec 27 points.

Dimanche prochain, les Echichanais recevront Plan-les-Ouates (14h30), encore une équipe de deuxième moitié de classement (12e, 16 points). L'occasion de viser une première victoire en 2024.
Football/2e ligue inter

Saint-Prex - Signal Bernex Déplacé

Pas de reprise pour les Saint-preyards qui devaient rattraper leur match en retard du premier tour. Face à un terrain en herbe impraticable et au refus des adversaire de jouer sur le synthétique - non-homologué pour la 2e ligue inter -, le match a été renvoyé.

Saint-Prex (5e, 27pts) accueillera samedi soir (17h) les relégables de La Tour/Le Paquier (15e, 15pts).
Basketball/LNB
Red Devils - Académie Fribourg U23 79-77

Red Devils - Académie Fribourg U23 79-77

Alors qu'ils avaient bien démarré la rencontre, samedi au Cherrat, les Red Devils ont connu un trou d'air dans le troisième quart et se sont retrouvés bien mal embarqués dans le quatrième. En effet ils étaient menés de dix points avec cinq minutes à jouer (65-75). Mais les protégés de Michel Perrin ont déployé un véritable verrou défensif et grappillé leur retard petit à petit, pour finalement s'imposer, devant un public extatique (79-77).

Luis Roman (photo) a été au four et au moulin avec 23 points et 6 passes décisives.Alexander Hart a marqué 10 points et glané 12 rebonds, tandis que Mansour Tall s'est adjugé 14 points et 7 rebonds, ses meilleures statistiques depuis qu'il est revenu porter le maillot de Morges-Saint-Prex. À noter enfin le retour de blessure du meneur Loris Casolo. Les Red Devils restent à la 4e place du classement.

L.P.
Judo

Open de Varsovie

Fortunes diverses pour Priscilla Morand-Rosset et Aline Rosset, les deux sociétaires du Judo Club Morges engagées ce week-end à l'Open de Varsovie.

La seconde nommée a été éliminée dès le premier tour par la Française Perrine Saint-Etienne, bien mieux classée que la judoka de Bougy-Villars dans la catégorie des -63kg.

La compétition a duré plus longtemps pour Priscilla Morand-Rosset, en -48kg, qui a gagné son premier combat contre l'Espagnole Zuleima Falcon Sanchez. Mais elle s'est ensuite inclinée contre la Française Manon Urdiales en quart de finale, puis contre une autre tricolore, Coralie Gilly, en repêchage, toutes deux moins bien classées que la représentante de l'Ile Maurice. Une déception pour celle qui visait le podium au minimum.

L.P.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.