Zoé Claessens à deux doigts d’une victoire européenne – journaldemorges Zoé Claessens à deux doigts d'une victoire européenne

Zoé Claessens à deux doigts d’une victoire européenne

Zoé Claessens à deux doigts d’une victoire européenne

Zoé Claessens a signé deux nouveaux podiums en Coupe d'Europe du côté de Stuttgart. Photo: Moesching

Zoé Claessens a signé deux nouveaux podiums européens avant d’attaquer la Coupe du Monde puis les deux rendez-vous majeurs de la saison en juillet.

Les courses se suivent et se ressemblent presque pour Zoé Claessens, qui est à la lutte avec les meilleures pilotes d’Europe après les six premières manches.

Le week-end dernier, la citoyenne de Villars-sous-Yens s’est adjugé deux nouveaux podiums à Stuttgart, à chaque fois sur la deuxième marche. «Il y a une lutte de tous les instants entre les plus fortes et cela se joue sur des détails, notamment le départ. Je n’étais vraiment pas loin de gagner le samedi, alors que le résultat du dimanche est logique. Ca me conforte dans l’idée que je suis à ma place et que je vais pouvoir aborder les prochaines échéances avec le plein de confiance.»

Car si Zoé Claessens a brillé sur les pistes de Vérone, Zolder ou Stuttgart, l’heure de vérité approche pour savoir quel rôle elle va pouvoir jouer dans la hiérarchie mondiale. La première épreuve de Coupe du Monde est en effet agendée au dernier week-end de mai, à Glasgow.

Médailles en jeu

Il s’agira de marquer les esprits lors de ce rendez-vous, car les deux grosses échéances suivront rapidement pour la sociétaire du BMC Club Echichens. Les championnats d’Europe sont en effet prévus le 10 juillet, avant de réver de couronne mondiale fin juillet à Nantes.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.