Vivement dimanche pour Morges-Saint-Prex
Hasard du calendrier, les Red Devils joueront deux matchs cruciaux ce 2 avril. De quoi réjouir le staff du club.
Si la journée de samedi est d’emblée placée sous le signe des boutades et autres poissons collés dans le dos, celle de dimanche s’annonce tout sauf propice à la plaisanterie pour les Red Devils. Car deux des équipes du club de Morges-Saint-Prex disputeront un match à l’enjeu considérable.
Sur le coup de 11 heures, tout d’abord, les U18 nationaux défieront Swiss Central Basket sur le parquet de Saint-Léonard (Fribourg) pour la finale de la Coupe de Suisse des moins de 18 ans. Une victoire des jeunes diables rouges constituerait une première dans l’histoire du club.
À peine le temps d’engloutir un casse-croûte que le staff rouge et blanc devra regagner son antre du Cherrat pour le début des play-offs de Ligue nationale B. Entre-deux prévu à 19 heures pour lancer une série au meilleur des trois matchs contre les Goldcoast Wallabies. Des Zurichois que «MSP» avait battus lors des deux duels de saison régulière. Mais qui, avant leur défaite logique contre le leader Pully-Lausanne samedi dernier, restaient sur une série de cinq victoires. Il faudra donc se méfier du groupe emmené par l’Américain Christopher Miller (21 points par match en moyenne).
«Ça va être une journée chargée et avec pas mal de pression, mais une pression positive», se réjouissait le directeur technique et coach des deux équipes Michel Perrin, il y a quelques jours.
À lire également...
Un duo explosif et dur à désamorcer
Les Red Devils ont demandé leur licence pour la Ligue A
Aubonne et Forward au top | Les résultats du week-end
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.