Victoire capitale sous les yeux de Dan Ndoye
Le joueur de Nice, enfant du village, a donné le coup d’envoi de la reprise du championnat pour Saint-Prex.
Celui qui a déménagé lorsqu’il avait onze ans à Saint-Prex avec sa famille – et porté les couleurs locales six mois avant de rejoindre Team Vaud – a réussi à séduire le staff niçois il y a un an puis plus récemment le sélectionneur national Vladimir Petkovic.
S’il n’a pas été retenu pour la phase finale de l’Euro, Dan Ndoye a ouvert la porte et devrait bientôt faire ses débuts en équipe nationale vu sa progression année après année.
Bol d’air
Le club d’en Marcy l’a emporté 3-0 face à CS Italien, ce qui revient à s’offrir un énorme bol d’air dans l’optique du maintien. Avec onze points désormais, Saint-Prex a pris ses distances avec la barre et peut regarder vers l’avant dans ce championnat forcément tronqué.
Et si les attaquants saint-preyards ont répondu présents, le gardien Roland Muller n’a pas raté ses débuts puisqu’il signe un blanchissage. Ce joueur a un parcours pour le moins original puisqu’il a notamment défendu la cage de l’équipe nationale des Philippines, du Servette et du MSV Duisbourg par le passé.
A LIRE ÉGALEMENT
Après la Ligue 1, la Nati pour Ndoye
Le zéro déchet à l'heure du Covid
De drôles d’oiseaux en ville
Il était une fois, un 06 juin...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.