Lors des récents championnats suisses de natation, Maël Allegrini, 20 ans, est revenu avec quatre médailles autour du cou. Portrait d’un jeune homme qui a la tête sur les épaules.
C’est ce qui s’appelle ne pas faire de la figuration. En mars à Uster, dans le canton de Zurich, Maël Allegrini a décroché un titre de champion suisse du 50 mètres brasse ainsi que trois autres médailles pour sa cinquième participation à cette épreuve. Une très belle performance pour cet habitant d’Etoy qui a fêté ses 20 ans à la fin du mois de février.
Il commence son sport à l’âge de quatre ans à Rolle et effectue ses premières compétitions une dizaine d’années plus tard. En 2019, il rejoint le Lausanne Natation, son club actuel. Faire des longueurs, c’est une affaire de famille chez les Allegrini.
Signaler une erreur
Une étoile montante des bassins
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.