Un plateau étoilé et complet pour la Night Run – journaldemorges Un plateau étoilé et complet pour la Night Run
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un plateau étoilé et complet pour la Night Run

Un plateau étoilé et complet pour la Night Run

Laurent Savoyen, patron de la Night Run de Morges, pose à côté d’Helen Bekele (à gauche) et de Zouhair Oumoussa (à droite), lequel figue parmi les quelques étoiles qui ouvrent la piste des populaires sur les rives morgiennes. Photo: Grieu

Les années passent mais Laurent Savoyen ne change pas. Il continue de faire vivre la course à pied de Morges qui séduit toujours puisqu’elle affiche complet!

Le samedi 5 novembre, les quais de Morges seront bondés pour la bonne cause. C’est le retour d’une manifestation devenu tradition depuis plusieurs années et qui ne cesse de séduire les coureurs de tous âges et de tous niveaux puisque les 2100 dossards ont déjà trouvé preneurs.

On parle de la Night Run, cette épreuve menée par un homme au four et au moulin: Laurent Savoyen. Animateur reconnu de nombreuses courses populaires, il est aux commandes de son évènement qu’il dirige bénévolement: «Je prépare l’édition durant toute l’année, c’est un gros travail, mais c’est un choix de le faire seul. Je suis aidé par plusieurs personnes et par les partenaires avec qui j’ai noué des liens solides, mais créer un comité d’organisation n’est pas envisageable. L’essence de cette course est qu’elle soit non lucrative et qu’elle reste entièrement caritative».
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.