Un invité de marque pour le DEL Basket – journaldemorges Un invité de marque pour le DEL Basket

Un invité de marque pour le DEL Basket

Un invité de marque pour le DEL Basket

Le Morgien Yoan Granvorka a distillé ses conseils aux jeunes as du ballon orange de la région. Photo: DR.

Le Morgien Yoan Granvorka, actuel joueur d’Union Neuchâtel, a partagé son expérience à de jeunes dribbleurs locaux.

Il parait qu’on n’oublie jamais réellement d’où l’on vient, et ce n’est sans doute pas le Morgien d’origine Yoan Granvorka qui dira le contraire. Malgré un planning logiquement chargé à la période la plus cruciale de la saison, puisque son club dispute actuellement le premier tour des play-offs de Swiss Basketball League (ex-LNA, ndlr), contre le BBC Nyon, le joueur qui évolue désormais à Union Neuchâtel a parrainé et donné de son temps lors d’un camp cogéré par le DEL Basket et l’association Sport Time, du 27 au 29 avril à Lonay.

«Nous organisons régulièrement de tels événements pour la catégorie mini, soit de U10 à U14», explique Fanny Spengler, présidente de l’association et coach au DEL depuis dix ans. «L’objectif est d’apporter du plaisir aux enfants, mais aussi de les aider à développer leur jeu et leurs qualités individuelles par des activités ludiques.»

Le nombre d’inscrits (22 cette année) est volontairement réduit afin d’améliorer l’encadrement des jeunes as du ballon orange. Lesquels ont donc eu une occasion en or de rencontrer un joueur professionnel et de profiter de son expérience, tant lors de discussions privilégiées… que sur le parquet, où toute une série d’exercices (passe, dribble, tir, 1 vs 1) a été organisée. «Nous avons vraiment à cœur de développer la philosophie du basket et d’apporter à tous ces enfants la joie de découvrir ce sport», résume Fanny Spengler.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.