Entre jeunesse et expérience, fougue et patience, mais aussi vitesse et créativité, les meneurs des Red Devils forment un nouveau binôme complémentaire et riche en contrastes.
L’un a grandi à Saint-Prex et porte le même maillot depuis ses cinq ans – celui des Red Devils, le club de son village. L’autre est originaire du Chablais valaisan, qu’il a quitté à l’adolescence pour dribbler du côté de Fribourg; avant de poser ses valises au Cherrat cet été, il a connu des blessures aux hanches, certes, mais surtout le plus haut niveau de basket en Suisse, avec le BBC Monthey. Depuis le début de l’exercice 2022/23, Loris Casolo et Victor Desponds, 18 et 24 ans respectivement, brillent côte à côte pour l’équipe élite de Morges-Saint-Prex, en Ligue nationale B. Ils y occupent l’un des rôles les plus en vue sur le parquet: celui qui consiste à remonter la balle, dicter le tempo et orchestrer le jeu.
Signaler une erreur
Un duo explosif et dur à désamorcer
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.