Saint-Prex se relance et peut dire merci à Echichens! – journaldemorges Saint-Prex se relance et peut dire merci à Echichens!
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Saint-Prex se relance et peut dire merci à Echichens!

Saint-Prex se relance et peut dire merci à Echichens!

Saint-Prex et son coach Admir Bilibani sont passés à côté du sujet samedi face à CS Italien! Photo: Moesching

Les matchs du week-end

FOOTBALL | Saint-Prex tient son exploit
2e LIGUE INTER | Grand-Saconnex - Saint-Prex 0-2

2e LIGUE INTER | Grand-Saconnex - Saint-Prex 0-2

C’est la victoire qui change tout et sans cela, Saint-Prex serait sans doute déjà en vacances ce dimanche.

Mais le onze de Bilibani est allé cueillir son exploit, pile le jour où il fallait, en allant s’imposer 2-0 sur la pelouse de Grand-Saconnex.

Et il s’en est fallu de peu puisqu’à cinq minutes de la fin du match, le score était toujours de 0-0. Mais c’est à cet instant que Ahmetaj décidait de libérer les Saint-Preyards en inscrivant une réussite qui peut potentiellement valoir de l’or le jour du décompte final.

Rien n’est fait évidemment, mais avec les deux points perdus d’Yverdon dans la foulée, il est bien clair que Saint-Prex vient de se réinviter de manière très claire dans la lutte pour la promotion.

Les deux équipes sont désormais à égalité (34 points), Yverdon ayant cependant- et très très largement - l’avantage au classement fair-play.
Echichens tient tête au «grand» Yverdon
Yverdon II - Echichens 1-1

Yverdon II - Echichens 1-1

Il y a des bons et mauvais points. Celui décroché par Echichens sur la pelouse du Stade Municipal d’Yverdon appartient assurément à la première catégorie.

Car à quelques matchs de la fin de saison, alors que de nombreux clubs se tiennent au classement, chaque nouveau point est le bienvenu. Mais celui pris à Yverdon en vaut presque deux, un coup franc très bien tiré permettant aux pensionnaires du Grand Record d’égaliser.

Et quand on sait que le calendrier des hommes de De Almeida est plutôt favorable dans la dernière ligne droite, on se dit qu’Echichens pourrait bien être une des belles surprises de ce championnat.
2E LIGUE I Lonay ne fait pas le jeu d’Aubonne
Grandson - Lonay 2-0

Grandson - Lonay 2-0

Pour Lonay, perdre à Grandson n’est de loin pas la fin du monde. Mais pour le voisin d’Aubonne, c’est un peu la tuile puisque c’est un adversaire direct dans la lutte pour le maintien qui prend ses distances et plutôt confortables.

Lonay ne va pas s’inquiéter d’une telle défaite face à un adversaire condamné à s’imposer et qui a mis toutes ses forces dans ce rendez-vous.

Mais il doit aussi se méfier des clubs qui remontent à sa hauteur, histoire de conserver cette 5e place, ce qui ne va plus du tout de soi désormais.

Forward pour une fois muet
Nyon II - Forward 0-0

Nyon II - Forward 0-0

On l’a déjà écrit: un 0-0 en 2e ligue - et dans le foot Amateur - devrait être interdit par la loi, sévèrement puni même.

On ne va donc pas s’appesantir sur ce nul sans but qui a soldé cette partie nocturne samedi soir, hormis le fait que les Morgiens signent un nouveau blanchissage - c’est toujours bon à prendre pour le gardien - et que le point empoché à Nyon les met définitivement à l’abri.
Scénario catastrophe pour Aubonne
Gland - Aubonne 3-0

Gland - Aubonne 3-0

Qu’Aubonne s’incline à Gland, qui vise les finales, voilà qui n’est vraiment pas une surprise.

Le problème c’est que dans le même temps, ses deux adversaires directs que sont Grandson et Chavornay ont raflé les trois points face à Lonay et et Champvent; deux résultats assez surprenants qui font d’Aubonne un relégué en puissance à cinq journées de la fin.

Aubonne accuse désormais un déficit de quatre points sur ces deux formations ainsi qu’un classement fair-play bien plus mauvais. En clair, Aubonne a besoin d’un miracle s’il ne veut pas évoluer en 3e ligue l’an prochain, ce qui est le plus probable aujourd’hui.
DANS LES AUTRES LIGUES

À suivre en fin de journée

Tout se décante un peu partout:

3E LIGUE
Groupe 1: Saint-Prex II prend la direction de la relégation après une nouvelle défaite (3-1 à Crans)
Groupe 3: Cossonay a retiré son équipe. La saison se termine sur un point noir. A suivre
Groupe 4: Victorieux, Pied du Jura s’accroche à la 3e place que La Sarraz lui conteste. Veyron Venoge, qui a subi une nouvelle défaite, prend le chemin de la 4e ligue.

4E LIGUE
Echandens n’en finit plus de faire le yo-yo, son duel avec Tolochenaz pour les finales étant passionnant. Après avoir cru être largué, Tolo peut encore y croire!
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.