Saint-Prex signe un exploit collectif à Yverdon! – journaldemorges Saint-Prex signe un exploit collectif à Yverdon!
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Saint-Prex signe un exploit collectif à Yverdon!

Saint-Prex signe un exploit collectif à Yverdon!

Waldo Lorenzo (St-Prex/numéro 2) vient de marquer le premier but de la première rencontre de championnat du nouveau coach Admir Bilibanbi. PHOTO: François Moesching

Les matchs du week-end

FOOTBALL | Echichens dans le top 4 !
2e LIGUE INTER | Echichens - Genolier/Beginns 3-1

2e LIGUE INTER | Echichens - Genolier/Beginns 3-1

Une victoire facile pour Echichens, mais qui aurait pu être beaucoup plus large. «Nous avons eu un nombre énorme d’occasions en première mi-temps et Genolier/Begins à peu près aucune, mais à un moment donné il n’y avait que 2-1, vraiment contre le cours du jeu», regrette Davy Cardoso, estimant que son équipe d’Echichens aurait pu faire une large différence bien plus tôt. «On a pu mettre ce but de la sécurité et finalement empocher les trois points très précieux, mais notre prestation a été trop poussive après le thé. »
Saint-Prex se relance au meilleur moment
Yverdon II - Saint-Prex 1-2

Yverdon II - Saint-Prex 1-2

Voilà une victoire qui fera date. Car Yverdon avait aligné plusieurs « vedettes » de la première équipe, à l’image du milieu de terrain Mischa Eberhard ou de l’attaquant Belek. «Le coach a bien organisé cette rencontre en insistant sur la solidarité et l’organisation défensive. Il nous a expliqué toute la semaine que nous allions être privés de ballons et qu’il faudrait se concentrer sur les bons coups à jouer quand ils viendraient», raconte l’attaquant emblématique de Marcy Lamine Soumahoro.

«Rétrospectivement, c’est exactement ce qui s’est passé et nous avons appliqué les consignes à la lettre. Au sortir de ce match, il n’y a d’ailleurs aucun joueur à mettre en évidence tant c’est le collectif qui s’est enfin exprimé. Personne n’a paniqué alors qu’on a rapidement pris le 1-0, mais nous avons au contraire tout donné pour recoller au score et finalement mener 2-1 à la mi-temps. Pour moi, le nouvel entraîneur Bilibani est très fort tactiquement et il a mis en place la rigueur défensive qui faisait défaut jusqu’ici. C’est une très bonne nouvelle pour la suite de la saison».

Qui s’avère chaque week-end toujours plus étonnante et passionnante.

Buteurs: Olivera et Aiyegbusi
2E LIGUE I Un week-end maussade

Grandson - Aubonne renvoyé

Le terrain de Grandson s’est révélé impraticable à la suite des pluies de la nuit de vendredi à samedi.
Lonay fait du surplace
Chavornay - Lonay 2-2

Chavornay - Lonay 2-2

Un homme s’est particulièrement mis en évidence du côté de Lonay: Anthony Gelsomino, double buteur à la mi-match du côté de Chavornay, un mal classé.
Le hic, c’est que Ristic - en face - en a fait de même, ne laissant à Lonay qu’un seul petit point, lequel illustre une période peu prolifique pour la formation de Peracaula.
Forward signe la belle victoire du 2e tour
Gland - Forward 2-3

Gland - Forward 2-3

Qu’est-ce qui compte vraiment lorsqu’on fait le bilan d’une saison? La promotion ou la relégation marque forcément un club et une équipe mais quand on est concerné ni par l’une ni par l’autre, ce sont les petits exploits qui restent pour autant que l’un ou l’autre ait jalonné un championnat.

C’est exactement le cas de Forward, qui peut déjà se dire au soir de ce 24 avril que sa saison est réussie.

Jauger sa place au classement, ce sera pour plus tard, mais les joueurs et le staff se souviendront des victoires contre le leader Thierrens et, depuis ce dimanche, du beau succès remporté à Gland, son dauphin (2-3).

Grâce à Serin, Cardoso et le capitaine Stark, valeureux symbole, Forward a assuré sa place en 2e ligue grâce à ce succès mais il a surtout gagné une chose depuis plusieurs mois: du respect. C’est peut-être le plus important pour la nouvelle équipe dirigeante et les hommes du banc, même s’il reste encore beaucoup de travail pour (re)faire du club morgien une adresse réputée.

Mais il aurait été difficile de faire mieux pour poser la première pierre d’un édifice qu’on espère solide et durable!
3E LIGUE I Le point
La victoire de l’espoir pour Veyron-Venoge

La victoire de l’espoir pour Veyron-Venoge

Un 0-0 en 3e ligue - entre Pied du Jura et Cheseaux - ce n’est évidemment pas ce qu’on va retenir du week-end.

En revanche, deux clubs devaient absolument s’imposer en dernière chance ce dimanche dans le canton de Vaud: le LS et Veyron-Venoge. C’est raté pour Lausanne mais c’est tout bon pour Veyron qui a gagné LE match qu’il fallait à Crissier (1-3).

On est encore loin du sauvetage évidemment - rien ne le garantit - mais une défaite aurait précipité les joueurs de L’Isle et La Chaux en 4e ligue. Et tant qu’il y a de l’espoir…
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.