Saint-Prex assome Echichens 5 à 3

Saint-Prex assome Echichens 5 à 3

Saint-Prex et Echichens s'affrontent dimanche en tour préliminaire de Coup de Suisse. Photo: Moesching

Avavalanche de buts dans le derby.

Il n’aura fallu que quelques minutes pour voir ce derby se débloquer. Sur un corner mal renvoyé par les Saint-Preyards, le numéro 10 Echichanais Davy Cardoso envoyait une superbe demi-volée au fond des filets. De quoi bien démarrer ce 1er tour des qualifications pour la Coupe suisse opposant les deux meilleures formations du district.

Dans une première période plaisante et relativement équilibrée, Saint-Prex concluait une phase de domination en revenant à la marque sur une magnifique tête de Sekou Kaba. Mais l’euphorie fut de courte durée puisqu’Anasse Mehraz remettait les bleu et blanc devant au tableau d’affichage juste avant la pause, à la suite d’une grossière erreur de la défense adverse.

Après le thé, on assistait à une deuxième période plus hachée avec peu d’occasions de chaque côté, même si Anasse Mehraz et Johane Joulin, entré en jeu côté Saint-Preyards, se créaient chacun une grosse occasion. Alors que l’on pensait les carottes cuites, Romain Dessarzin remettait finalement les deux équipes à égalité dans les arrêts de jeu d’une très belle frappe sur un mauvais renvoi de la défense du FCE.

Un but dont Echichens ne se remettra jamais. Un triplé d’Alex Fernandes en prolongations mettra définitivement Saint-Prex à l’abri, avant qu’Echichens ne réduise la marque. 3-5 score final.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.