Sa nouvelle maison est dans le Haut-Valais – journaldemorges Sa nouvelle maison est dans le Haut-Valais
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sa nouvelle maison est dans le Haut-Valais

Sa nouvelle maison est dans le Haut-Valais

En raison des difficultés à produire de la glace, la Clarmontaise a fait des infidélités aux trois pistes des Eaux-Minérales. Photo: Bovy

Élodie Tschudi, 15 ans, a «émigré» à Brigue du jour au lendemain pour pouvoir continuer de pratiquer son sport. Ses collègues du club de Morges et elles visent les JO de la Jeunesse.

Entre Clarmont et Brigue, il y a quelque 120 kilomètres à vol d’oiseau et au moins 2 h 20 de trajet en transports publics. La cité haut-valaisanne n’était donc pas vraiment à un jet de pierre du village où Élodie Tschudi a grandi, et pourtant; c’est bien là que la jeune curleuse a posé ses valises, le 22 août dernier. «Il fallait absolument trouver une solution face aux problèmes de glace de la patinoire de Morges, explique l’athlète de 15 ans. Soit j’allais ailleurs, soit je prenais le risque de rater une année entière sans entraînements ni compétition (ndlr: le Conseil communal n’avait pas encore approuvé le préavis d’urgence de la Municipalité).»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.