À 23 ans, Robin Froidevaux, spécialiste de cyclisme sur piste, se prépare à vivre ses premiers Jeux olympiques. Retour sur une passion qui dure depuis sa naissance ou presque.
C’est le rêve de tout athlète que va réaliser Robin Froidevaux. Le cycliste de Saint-Saphorin a décroché son ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo. Un superbe accomplissement pour le pistard, qui ne souhaite pas trop s’emballer, bien qu’il avoue à demi-mot avoir trinqué avec sa famille entre deux compétitions. «C’est une bonne nouvelle et je suis heureux de le savoir officiellement, même si je m’y attendais un peu, car j’ai eu une forme ascendante ces derniers mois, confie-t-il. Mais l’important ce n’est pas le billet pour Tokyo, ce qui compte c’est la performance là-bas.»
Signaler une erreur
Robin Froidevaux en route pour Tokyo
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.