Philip Esseiva s’est qualifié pour la mythique épreuve hawaïenne. Le Morgien de 29 ans raconte comment il est passé du ballon au triathlon.
Pour faire simple, l’Ironman est une discipline de fous. Pour rappel, il s’agit d’un triathlon géant qui comprend 3,8 km de natation, l’équivalent d’une étape du Tour de France (180 km à vélo) et, pour finir, un marathon (42,195 km en course à pied). La fatigue nous gagne rien qu’en énumérant le nombre de kilomètres! Prises séparément, ces trois distances semblent déjà hors de portée du commun des mortels. Les triathlètes de longue distance les enchaînent sans pause.
Philip Esseiva est un de ces hommes de fer capables de défier leurs propres limites tant physiques que mentales. Et pourtant, ce coach sportif indépendant n’était pas parti dans cette direction. Footballeur dans l’équipe M18 du Team Vaud, il fait partie de la génération des Custodio, Lavanchy et Khelifi, qui ont percé dans l’élite.
Signaler une erreur
Philip Esseiva a rendez-vous avec «son» Ironman
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.