Ahumada en finale olympique! | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ahumada en finale olympique!

Ahumada en finale olympique!

Photo: Seyb

Le rameur de Denges et son coéquipier Jan Schäuble se sont classés deuxièmes et concourront pour une médaille ce vendredi.

Derrière des Irlandais intouchable – champions olympiques et du monde en titre -, les Suisses ont fait le job. Troisièmes au départ, Raphaël Ahumada et Jan Schäuble se sont posté en seconde position après 500m pour ne plus la quitter.

Si la France a fait un bon départ, les tricolores ne sont pas parvenus à inquiéter les Irlandais et les Suisse, qui ont creusé l’écart après la mi-course.

Ce sont finalement les Tchèques qui accompagneront les Irlandais et les Suisses en finale. Avec un chrono de 6:21.88, les Irlandais ont dominé cette demie de la tête et des épaules, laissant les Suisses à 2 secondes 43 et les Tchèques à plus de 4 secondes.

Plein d’espoir

Dans la seconde demi-finale, Italiens, Grecs et Norvégiens ont obtenu leur ticket pour la finale de vendredi.

« C’était incroyable de vivre cette course, de les voir passer devant nous. Et se qualifier pour la finale olympique c’est incroyable », confiait après la course Alexia Ferri, vice-présidente du Forward Rowing et petite amie de Raphaël Ahumada.

Également présent en tribune, Jérôme Laurent, coéquipier au Forward et ami se projetait déjà sur la suite. « Avec les Irlandais ça va être compliqué, mais une médaille est clairement possible. De bronze, voire même d’argent si on fait mieux que les Italiens. Après, même l’or est possible, on y croit de toute façon! »

De son côté, le rameur Dengereux se dit forcément ravi de cette qualification. «On est contents de notre course, on a fait un meilleur départ que dimanche. Maintenant il faut bien gérer le repos afin d’être prêts pour la finale de vendredi.»

Une finale à laquelle assisteront bon nombre de membres du Forward Rowing. «C’est vraiment super qu’ils fassent le déplacement, ça me booste vraiment et je vais donner le meilleur de moi pour qu’ils soient fiers. »

Demain, les rameurs seront au repos avant LE grand rendez-vous de leurs Jeux, vendredi à 12h02.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.