Alors que des précipitations sont annoncées ces prochains jours, les gardes-pêches du pied du Jura ont sauvé des milliers de poissons menacés par la sécheresse ces dernières semaines. Reportage.
Entre Pampigny et Ballens, quatre hommes s’activent en ce 19 juillet dans le marais des Monod, sous la menace du manque d’eau. C’est que l’heure tourne sous le soleil de plomb et l’enjeu n’est rien d’autre que la survie de centaines de poissons – des truites essentiellement – qui sont en train de perdre leur combat déséquilibré contre la sécheresse. «Nous suivons le niveau d’eau en permanence et intervenons si c’est réellement nécessaire», explique l’agent de police faune-nature Sylvain Kramer entre deux prises.
Signaler une erreur
Les sauveteurs de truites en action
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.