Igor Gonteri intégrera DME Academy, l’une des structures d’entraînement les plus prestigieuses des États-Unis. Il espère y trouver les ressources pour franchir un cap.
Il y a encore quatre ans de cela, Igor Gonteri n’avait presque jamais touché à un ballon de basket. «J’ai joué au foot pendant huit ans, mais j’avais le sentiment de ne pas progresser et je cherchais un sport plus physique», se souvient-il. L’adolescent domicilié à Colombier se tourne alors vers les paniers... et prend très rapidement le pli: «Dès le premier entraînement, j’ai senti que c’était ce que je voulais faire!»
Aujourd’hui, Igor Gonteri a 18 ans. Il vient de terminer sa deuxième saison avec l’équipe des moins de 18 ans des Red Devils. Une formation au sein de laquelle il a fait ses preuves, et qui tourne bien puisqu’elle a décroché la médaille de bronze lors des phases finales du championnat national, à la mi-mai. Mais le numéro 15 n’est pas rassasié pour autant: «En Suisse, on est assez vite limité, estime-t-il. Ça fait trois ans que je rêve de partir me former à l’étranger, mais c’était important pour moi de finir ma maturité d’abord.»
Signaler une erreur
Paré à fouler les parquets américains
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.