Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Destins opposés pour Forward et les Red Devils

Destins opposés pour Forward et les Red Devils

Jonathan Pelletier et Jose Nunez Lopez. Photo: Moesching.

Les basketteurs de Morges-Saint-Prex marchent sur l’eau et ont décroché leur huitième victoire d’affilée contre le Centre national, tandis que les Bulldogs, vaincus par Saastal, ne parviennent pas à retrouver le chemin du succès.

Entre la salle du Cherrat et la patinoire des Eaux-Minérales, l’ambiance et la dynamique des résultats est radicalement différente. Du côté des hockeyeurs morgiens, le match de vendredi s’est soldé par une nouvelle défaite, la sixième d’affilée depuis la victoire contre WIKI-Münsingen (4-3), le 13 décembre. Les hommes de Patrice Lefebvre se sont inclinés à domicile contre Saastal. Menés d’un but après le premier tiers, ils ont retourné le match en deuxième période pour mener 2-1 grâce à des buts de Leandro di Caprio et Gabriel Joly.

 

Malgré une belle combativité qui ne l’a presque jamais quitté cette saison, Forward a finalement vu une victoire tant espérée lui échapper dans le dernier tiers, avec deux buts encaissés en cinq minutes (score final: 2-3). Le déplacement de mercredi à Adelboden, équipe affichant le plus mauvais bilan comptable de la ligue cette saison, s’annonce comme une occasion d’empocher de précieux points pour éviter le tour de relégation.

Ferveur pour les basketteurs

Les Red Devils, eux, vivent un début d’année 2026 complètement à l’opposé. Samedi, ils ont terrassé le Centre National du Basket Suisse sur le score de 101 à 93. Il s’agit de leur huitième succès de suite, de quoi s’autoriser à rêver grand pour la deuxième moitié du championnat de Ligue nationale B, où le classement sera « coupé » en deux pour une dernière ronde de matchs avant les play-offs.

La bonne santé de l’équipe élite de Morges-Saint-Prex se voit sur le terrain… et se répercute sur les feuilles de statistiques. Samedi, le scoring a été équitablement réparti entre Erwan Margot (18 points), Maxime Bonnet (15) et Joao Grosso (17). Mais cela ne doit pas éclipser le fait que tous les joueurs ayant foulé le parquet ont marqué ce jour-là. Un véritable récital offensif qui ne peut que réjouir le coach Fran Leon Sedano, bien qu’il s’attache à prôner le travail « étape par étape ». Difficile, avec une telle lancée, de lui donner tort!

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.