Mention très bien pour les talents du foot – journaldemorges Mention très bien pour les talents du foot
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Mention très bien pour les talents du foot

Mention très bien pour les talents du foot

Simon Gstalter et Foot Région Morges font bonne figure en juniors C, comme les deux autres équipes du district. Photo: Moesching

Trois équipes du district militent au plus haut niveau de la relève. Et le premier tour s’est plutôt bien passé.

Monter une équipe en «Youth League», l’échelon le plus élevé des juniors pour le niveau amateur est un exploit, mais n’a rien d’impossible. Le problème est souvent que la volée qui a décroché la promotion atteint la limite d’âge et passe le relais aux plus jeunes, qui n’ont pas forcément le bagage pour relever le défi.

Entre le FC Saint-Prex et le groupement Foot Région Morges (FRM), trois formations font partie de ce cercle très fermé qui envoie les équipes d’ici chaque dimanche en Valais, à Genève ou Fribourg. Ce qui représente entre quatre à cinq séances par semaine, en plus de l’école ou l’apprentissage, soit un investissement conséquent à cet âge-là.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.