Louis Margot au Pérou le 1er août | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Louis Margot au Pérou le 1er août

Louis Margot au Pérou le 1er août

Le citoyen de Colombier est sur le point de terminer la partie sud-américaine de son tour du monde.

Bien loin des feux d’artifice des bords du Léman, c’est à Lima – la capitale du Pérou – que Louis Margot se trouvera le 1er août. Il aura alors terminé la troisième étape de son tour du monde à la seule force humaine, la traversée de l’Amérique latine à vélo.

En effet, après être parti de Morges le 3 septembre pour rejoindre Portimao au Portugal et avoir traversé l’Atlantique, Louis Margot a ensuite enfourché en Colombie pour relier le Pérou. «Arriver à Lima précisément le jour de la Fête nationale suisse est un magnifique rappel de tout ce que j’ai accompli depuis que j’ai quitté Morges. Cela renforce ma fierté de porter les couleurs de la Suisse à l’étranger et de partager les valeurs de Human Impulse d’impulsion, d’audace et d’accomplissement,» a déclaré le sportif de l’extrême dans un communiqué.

Préparer la traversée du Pacifique

Le voyage de Louis Margot ne s’arrêtera toutefois pas à Lima. Après une brève période de repos et de préparation, il entamera la traversée du Pacifique à la rame en octobre. Cette étape, qui représentera plus de 200 jours seul en mer, est plus de trois fois supérieure à la durée de la traversée de l’Atlantique et pose des défis sans précédent en termes de logistique, d’endurance et de résilience. «Ce segment de mon voyage sera sans doute le plus exigeant de tout le défi», conclut Louis Margot.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.