Les Jeux commencent officiellement aujourd’hui et les athlètes du district peuvent légitimement les appréhender avec de belles ambitions. On fait le point.
Ce soir, la cérémonie d’ouverture se veut inédite et mémorable sur la Seine. Un événement grandiose pour marquer le départ d’une compétition qui l’est tout autant. Raphaël Ahumada et Zoé Claessens seront de la partie à Paris, mais pas sur la Seine. «On débute les régates dimanche, donc il faut qu’on se repose», explique le premier nommé. Pareil pour la coureuse de BMX qui se dit «un peu déçue». «Mais la cérémonie d’ouverture ce n’est jamais idéal, on reste longtemps debout, ce n’est pas ce qui est le plus conseillé pour se préparer avant les échéances à venir.»
Signaler une erreur
L’olympiade de tous les possibles
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.