Les trois mousquetaires du sport en gris vert – journaldemorges Les trois mousquetaires du sport en gris vert
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les trois mousquetaires du sport en gris vert

Les trois mousquetaires du sport en gris vert

Tous trois engagés dans des carrières prometteuses, Thalia Ahumada (Denges/aviron), Zoé Claessens (Villars-sous-Yens/BMX) et Raphaël Ahumada (Denges/aviron) profitent d’une école de recrues faite sur mesure pour les sportifs d’élite. DR

Thalia et Raphaël Ahumada sont au service de l’armée suisse pendant 18 semaines. lls partagent le quotidien de Zoé Claessens, également sous les drapeaux, tous les trois ayant de grandes ambitions pour leur avenir.

Pour un sportif d’élite, à la carrière forcément courte, consacrer plusieurs mois à l’armée pose un problème insurmontable au pire moment de son développement, vers 18-20 ans. Car on ne parle pas d’aller taper dans un ballon deux ou trois fois par semaine, mais d’un entraînement proportionnel à l’ambition qui est de jouer un rôle sur le plan mondial.

C’est le cas de trois athlètes très prometteurs du district, qui se trouvent actuellement à Macolin pour remplir leurs obligations sous l’œil bienveillant de l’armée qui encadre les heureux élus depuis quelques années.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.