Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Léa Jotterand brille encore, Saint-Prex et les Bulldogs vainqueurs | Les résultats sportifs du week-end

Léa Jotterand brille encore, Saint-Prex et les Bulldogs vainqueurs | Les résultats sportifs du week-end

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’essentiel de l’actualité sportive locale. Résultats, statistiques, forme et méforme… Tout ce qu’il ne fallait pas manquer, c’est par ici!

Tous les résultats

Football/1re ligue
Amical Saint-Prex - Sion M21 1-0

Amical Saint-Prex - Sion M21 1-0

À domicile, Saint-Prex s'est imposé sur la plus petite des marges face à la jeune garniture Sédunoise, pensionnaire du bas de tableau. Les locaux ont évolué à 11 contre 10 à partir de l'heure de jeu à la suite de l'expulsion d'Anasse Chihab.

Le but saint-preyard est tombé à la 71e minute et est signé Nils Pédat. Les footballeurs à la fleur de lys pointent à la 5e place du classement.
Gymnastique
Léa Jotterand 2e des championnats suisses

Léa Jotterand 2e des championnats suisses

Le mois de novembre réussit à Léa Jotterand. Quelques jours après avoir obtenu la 5e place aux championnats suisses individuels, la gymnaste de GymMorges a décroché l'argent aux championnats suisses de gymnastique aux agrès féminins.

L'habitante de la région était associée à quatre Veveysannes pour former une délégation vaudoise: Chloé Wermeille, Jessica Rullo, Manon Gerst et Erine Pugin. Dans cette catégorie 7, le concours a été remporté par les gymnastes zurichoises. Les Saint-Galloises ont obtenu la médaille de bronze.

Les Vaudoises ont fièrement représenté la Romandie. Jura, Fribourg et Valais se sont réparti les rangs 8 à 10 du classement, Neuchâtel a pris la 13 place et Genève est arrivé en 18e position, sur 19 équipes en lice.
Basketball/LNB
Meyrin Basket - Red Devils

Meyrin Basket - Red Devils

Les Red Devils ont perdu leur cinquième match de championnat sur six rencontres disputées. Samedi, sur le parquet de Meyrin, les joueurs de Morges-Saint-Prex ont livré un duel très équilibré jusqu'à la fin du deuxième quart (48-49). Mais les Loups ont creusé l'écart dans le troisième (28-13).

Erwan Margot a marqué 18 points, Eric Moullet 16, Marko Zivaljevic et Inganji Ayubu 11. À noter l'absence de l'intérieur Alexander Hart. Les Red Devils sont actuellement lanterne rouge de Ligue Nationale B, mais ils ont joué moins de matchs que les 6 équipes qui les précèdent. Zurich domine ce début de saison avec sept victoires en autant de matchs, devant Bernex, Vacallo et Kleinbasel, qui ont tous 5 victoires chacun.
Hockey/1re ligue ouest
Forward Morges - EHC Düdingen 4-2

Forward Morges - EHC Düdingen 4-2

Les Bulldogs ont relevé la tête en s'imposant à domicile contre Guin. Ils ont pris l'avantage dès le début de la rencontre grâce à des buts de Malik Vonnez et Quentin Schaller dès le premier tiers. Marco Capriati et Julian Friedrich ont achevé de mettre les pensionnaires des Eaux-Minérales à l'abri dans la dernière période.

L'équipe de Patrice Lefebvre, septième au classement, se déplace ce mardi chez un Meyrin (20h45) moins bien classé (10e).
Handball/3e ligue
Une victoire et un match annulé pour Etoy

Une victoire et un match annulé pour Etoy

Les deux équipes fanions du HBC Etoy ont passé un week-end mitigé. Côté pile, le contingent masculin s'est imposé à domicile contre Chênois/Bernex (35-25), dimanche en milieu de journée. Les handballeurs restent troisièmes au classement.

Côté face, l'équipe féminine a vu sa rencontre contre Moudon annulée. "Les actifs ont été mis sur la touche en raison d’une défaillance technique à la salle du Champ-du-Gour qui a contraint le club à annuler tous les matchs à domicile", explique le club Moudonnois sur son site Internet.
Football/3e ligue
Pied du Jura - Azzurri Yverdon 3-2

Pied du Jura - Azzurri Yverdon 3-2

Bonne opération pour Pied du Jura, qui a conclu le premier tour par un victoire lors du match en retard contre Azzurri Yverdon, jeudi dernier. Et avec la manière! Les visiteurs ont ouvert le score à la 7e minute de jeu. Thomas Bouvier a remis les compteurs à égalité juste avant la pause, mais les Yverdonnois en ont remis une couche à la 71.

L'équipe de Julien Mottier semblaient partie pour n'empocher aucun point ce jour là, mais c'était sans compter deux buts survenus dans les arrêts de jeu! Des réussites de Yoann Muller et Joanel Dayagbo. Les joueurs des Planches sont 4e au classement.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.