Le sport morgien réuni en un clic – journaldemorges Le sport morgien réuni en un clic

Le sport morgien réuni en un clic

Le sport morgien réuni en un clic

La Night Run est emblématique de l'offre sportive morgienne. Photo: Grieu

La Ville veut renforcer son positionnement au niveau du sport, en regroupant tout ce qui se passe sur son sol sur un site dédié.

La Ville de Morges a créé Spo’M (Sport Morges), une toute nouvelle plateforme en ligne pour les amatrices et amateurs de mouvement. En quelques clics, il est possible de trouver l’activité qui répond à ses attentes, ses envies et ses disponibilités. L’adresse: spom.morges.ch

De multiples activités physiques et sportives sont pratiquées tout au long de l’année et plusieurs rendez-vous se déroulent ponctuellement ou de manière récurrente sur sol morgien, à l’instar de Morges Bouge, la Night Run ou encore le Meeting de natation de la Côte.

Jusqu’ici, il était difficile de mesurer l’existence de cette palette dense et variée sans une recherche précise ou une connaissance au préalable.

Grâce à la plateforme Spo’M, il est dorénavant possible, en seulement quelques clics, de trouver une discipline ou un événement qui correspond le mieux à ses attentes. Cet outil permet de dénicher toutes les offres qui répondent aux critères sélectionnés en utilisant le système de filtres intégrés: tranche d’âge, sport d’équipe ou individuel, activité pratiquée au sein d’un club, à l’extérieur ou l’intérieur, gratuité, etc. Spo’M recense également les manifestations ponctuelles.

Épreuves et cours

Les offres présentes pourront être saisies directement par les prestataires, tels que les clubs et associations morgiennes, mais également les coachs sportifs ou toute autre personne proposant des activités physiques.
La plateforme est conçue pour être consultable aisément, autant sur un téléphone portable qu’une tablette ou un ordinateur.

Le TPV à Apples et St-Prex

Le Tour du Pays de Vaud vient de dévoiler son programme 2022 et deux soirées sont agendées dans le district. Le 8 juin, Apples accueillera même la petite finale estivale, avec un parcours qui part et arrive au complexe scolaire du Léman.

Une boucle de 7,6 kilomètres est tracée, avec escapade le long des vignes, puis une exigeante «remontée» depuis Reverolle.

Dans sa version automnale (six manches), Saint-Prex reste indéboulonnable depuis des années, cette fois le mercredi 31 août. Le départ sera donné à 19 h devant le Vieux-Moulin. Et quelques semaines plus tard, c’est la Night Run de Morges qui sera l’un des sommets de la saison de course à pied, le 5 novembre, avec sa boucle nocturne en pleine ville.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.