Le foot prépare sa reprise

Le foot prépare sa reprise

Les joueurs du district vont pouvoir refouler les pelouses avant l'été. Photo: Moesching

Le comité central de l’ACVF se prépare à une reprise des championnats des actifs.

Si les assouplissements mis en consultation par le Conseil fédéral sont adopté par les cantons, alors les championnats amateurs pourront reprendre. C’est ce qu’indique l’Association cantonale vaudoise de football (ACVF) dans un communiqué ce mercredi. « Une décision finale du Conseil fédéral devrait être communiquée le 26 mai prochain. Si ces assouplissements sont définitivement adoptés, les championnats des actifs de la 2e à la 5e ligues pourront reprendre, ainsi que les séniors et les féminines (2e ligue inter à 4e ligue) », explique le comité central qui « se réjouit de cette situation qui nous permettra de se concentrer sur le football, de redynamiser l’ensemble des clubs et de valider les promotions et relégations après une saison blanche ».

Le comité a discuté du calendrier et des modalités de reprise, dans le but de finir le premier tour de la saison 2020/2021. Certains calendriers sont d’ailleurs déjà disponible sur le site de l’ACVF.

L’association cantonale précise encore que: « Les coupes actifs, féminines et seniors sont annulées. Les champions des différentes coupes et participants aux coupes suisses seront désignés par tirage au sort, les finales de promotions sont annulées. Le nombre de promus et de relégués dans chaque catégorie sera cependant maintenu ». Et d’ajouter que « les modalités des compétitions de l’ACVF saison 2020/2021 précisent qu’il n’y a pas de recours ou de réclamations possibles concernant l’administration et le déroulement d’une compétition, et en particulier les conditions de promotion et relégation. De même, elles permettent au comité central de déplacer un match sur un autre terrain (synthétique) en cas de terrain impraticable ».

La fin d’une disette de plus de sept mois pour les footballeurs et footballeuses amateurs actifs de tout le canton.

 

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.