Pionnier des épopées de la voile helvétique, le président d’honneur du Club nautique morgien a multiplié les tours du monde et les exploits. Il restera à jamais une référence pour tous les marins suisses qui brillent sur les océans, comme sa petite-nièce Noémie.
Une légende. Dans un monde où les superlatifs sont inutilement de sortie, le mot n’est pas galvaudé quand il s’agit d’évoquer Pierre Fehlmann, l’homme qui a fait des marins suisses les conquérants des plus grandes courses de voile de la planète. «Pendant longtemps, le rêve se limitait à gagner le Bol d’Or. J’ai ouvert la voie des océans dans les années 70», lâche-t-il comme une évidence, le regard tourné vers ce lac qu’ils sont deux rocs à dominer: lui sur la terrasse de sa villa au-dessus de Morges et, en face, le Mont-Blanc.
Signaler une erreur
Le commodore de retour à bon port
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.