L’actu du sport week-end en trois clics

L’actu du sport week-end en trois clics

Shqiprim Morina et Saint-Prex ont pris les commandes de la 2e ligue interrégionale ce week-end. Photo: Moesching

Les matchs du week-end

FOOTBALL | Saint-Prex prend les commandes du championnat

Saint-Prex - CS Italien 2-1

Ah la belle victoire de Saint-Prex, qui ne pouvait imaginer un meilleur scénario ce week-end. Car non seulement le FC Amical s’est imposé 2-1 à domicile face à CS Italien mais en prime, le leader Yverdon s’est incliné contre Concordia, une équipe qui n’en finit plus de remonter depuis sa victoire inespérée contre… Saint-Prex il y a un mois.

C’est dire que tout se «goupille» parfaitement pour les Saint-Preyards, qui espéraient justement profiter des dernières journées avant la pause pour créer un petit trou au sommet du classement. Ils sont sur le bon chemin!
Echichens dans une spirale négative
Echichens - Grand Saconnex 0-2

Echichens - Grand Saconnex 0-2

Le bel été indien n’est plus qu’un lointain souvenir au Grand Record. Après un début de saison encourageant, les hommes de Fabio De Almeida n’avancent plus en championnat, accusant un second revers consécutif. Le FCE se retrouve donc désormais à une unité de la barre des relégations, même si tout reste extrêmement serré dans ce championnat qui ne sépare la troisième meilleure équipe de la douzième que par trois points.

Ce dimanche après-midi, sur les terres du district, les bleu et blanc peuvent regretter une première mi-temps trop timide et marquée par de trop nombreuses largesses défensives. Il aura fallu un grand Maxime Moinon dans les cages pour retourner aux vestiaires avec «seulement» deux buts de retard.

En seconde période, les Echichanais sont revenus sur la pelouse avec un tout autre état d’esprit. En à peine dix minutes, Xavier Tschiboko aurait pu ouvrir la marque par deux fois, tout comme son compère Mirsad Sakiri qui a manqué son duel avec le portier adverse.

Malheureusement, le manque de précision dans les seize mètres et la solidité du Grand-Saconnex suffiront pour que le score ne bouge plus.

À noter encore que les pensionnaires de deuxième ligue inter devront prendre cette semaine très au sérieux, avec un match à la clé, samedi prochain, contre le FC Azzuri, avant-dernier au classement.
2E LIGUE | Ca rigole pour Lonay
Echallens - Lonay 0-3

Echallens - Lonay 0-3

Un score nul et vierge en première période puis un récital pour Lonay avec des buts de Müller, Maillard et Villard, lequel venait à peine d’entrer en jeu.

Voilà comment résumer une nouvelle excellente performance des Lonaysans, qui n’en finissent plus d’être la bonne surprise du championnat avec une splendide place parmi les cinq premiers.
Aubonne commence à respirer
Terre Sainte II - Aubonne 1-2

Terre Sainte II - Aubonne 1-2

Mais qu’elle re-fait du bien cette nouvelle victoire des Aubonnois, cette fois-ci en déplacement face à une des bonnes équipes du groupe: Terre-Sainte.

Malgré plusieurs absences, le onze de Vavassori a tenu bon grâce à deux réussite du buteur providentiel du jour: Thibaud Gaillard.
Forward à la dérive
Forward - Champagne 0-2

Forward - Champagne 0-2

Deux expulsions, une défaite à domicile, rien ne va plus pour Forward, désormais sous la barre, et dont ces cartons - dont le premier a été vertement contesté en raison d’une décision litigieuse - ne vont encore rien arranger en cas d’égalité.

Dommage pour des Morgiens valeureux dans le mois qui a suivi la reprise, avant que la machine ne se dérègle avec comme conséquence d’enchaîner les déconvenues.

Le derby contre Aubonne dimanche prochain sera sans vivement capital pour l’avenir de cette formation à la dérive.
3E LIGUE | Groupe 4

PDJ freiné, Veyron-Venoge scotché

Pied du Jura commence à égarer des points en cette fin de saison. Samedi, les hommes du duo Fuchs-Godat n’ont pas pu faire mieux que de partager l’enjeu avec Donneloye (1-1), une formation de milieu de classement.

Le bon wagon semble avoir été pris par Venoge et Bosna Yverdon, Pied du Jura ne pouvant désormais viser - sauf retournement de situation - la 3e place.

En bas de classement, Veyron-Venoge continue de perdre semaine après semaine et se maintient… en queue de classement.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.