La marche sur le lac est en plein boom | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La marche sur le lac est en plein boom

La marche sur le lac est en plein boom

Le stand up paddle est une activité qui s’est largement popularisée ces dernières années. Photo: Grieu

Depuis quelques années, le stand up paddle est en pleine expansion dans notre région. À l’aube de la saison estivale, deux connaisseurs du Léman rappellent les risques et les bénéfices de cette activité nautique.

Marcher sur l'eau est un rêve vieux comme le monde. Nombreux sont celles et ceux qui ont essayé un jour de faire quelque pas à la surface d'un lac ou d’une piscine. Peu y sont parvenus. Mais depuis quelques années, une activité nautique a plus ou moins réussi cette mission impossible. Son nom? Le stand up paddle ou SUP pour les intimes.

«Être sur l’eau ça vous remet les idées en place. De plus en plus de gens vont se promener sur le lac et pagayer dans la nature», explique Mathieu Conus, grand amateur de stand up paddle et tenancier d’une base nautique à Morges.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.