Judo: Sept médailles slovènes en poche pour Morges et Nyon
Les juniors du Judo Club Morges ont ramené trois médailles d’or du Koroska Open, en Slovénie.
Le week-end dernier, les judokas du Judo Club Morges et du Judo Team Nyon ont marqué les esprits lors Koroska Open, en Slovénie. Cette compétition annuelle, dont le niveau est qualifié de «particulièrement relevé» par le staff, a réuni plus de 700 combattants de 19 pays. Trois catégories sont représentées: les U16, les U18 et les U21.
Les ceintures de la région ont remporté pas moins de sept médailles: trois en or, deux en argent et deux en bronze.
Trois membres du Judo Club Morges ont particulièrement brillé: «Timeo Cori s’est imposé en U16 -60 kg avec la manière, tandis que son frère Silvano a décroché une quatrième médaille d’or en trois ans à Koroska et reste invaincu dans cette compétition. Enfin, Thibaud Bassi a décroché sa première médaille d’or de l’année dans une compétition internationale, en s’imposant en U21 -60 kg.»
Achille Bonjour (U16 -50 kg) et Sofia Mezgrane (U21 -48 kg) ont remporté l’argent, Nolan Raynal (U16 -46 kg) et Gabriel Beyeler (U16 -81 kg) le bronze.
À la sixième place
Pour l’encadrement des clubs morgien et nyonnais, «ces résultats confirment le potentiel de nos judokas et leur capacité à s’imposer face à une concurrence internationale de haut niveau.»
Grâce à ces résultats individuels, le Judo Club Morges et son allié terminent à une très honorable sixième place au classement général des clubs, qui en comptait 77 au total. Il s’agit d’«un bilan plus que satisfaisant au vu du niveau de la compétition», a souligné l’écurie de Beausobre dans son communiqué.
Les judokas se tournent désormais vers le camp d’entraînement. Au programme: de nombreux randoris afin de parfaire leur préparation pour les défis à venir.
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.