Christian Tardy a été sélectionné au sein de l’élite suisse du saut d’obstacles. Le fruit d’un long travail pour ce modeste débrouillard, mais néanmoins grand compétiteur.
À 45 ans, Christian Tardy a réalisé un rêve d’enfant en intégrant les Cadres nationaux élite de saut d’obstacles. Il figure désormais officiellement parmi les 27 meilleurs cavalières et cavaliers du pays dans sa discipline, avec l’espoir d’être appelé à représenter la Suisse lors de concours et de championnats internationaux.
Cette sélection couronne une année 2022 hors-norme pour celui qui, au quotidien, dirige l’écurie familiale, à Pampigny. «La saison 2021 avait déjà été bonne, mais on veut toujours faire mieux et j’y suis parvenu, résume-t-il tout en humilité. J’ai beaucoup travaillé sur mon mental, je pense que c’est l’un des éléments qui m’ont permis de franchir un cap.»
Signaler une erreur
Ils ont sauté dans la cour des grands
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.