Forward prend l’eau et restera en 2e ligue
Après un match aller prometteur contre Stade-Lausanne-Ouchy (3-3), les Morgiens n’ont rien pu faire lors du match retour.
Les Morgiens avaient de quoi y croire au moment de se rentre au Stade Juan Antonio Samaranch ce samedi. Après avoir remonté un score de 0-2 lors du match aller dimanche passé, les rouge et blanc espéraient bien créer la surprise à Ouchy.
Mais rien ne s’est passé comme prévu. Les Morgiens encaissaient en effet le 1-0 après 11 minutes de jeu, puis le 2-0 à la 24e. Mais les visiteurs allaient vite réduire le score 4 minutes plus tard. 2-1 et l’espoir renaissait grâce à Alex Fernandes. Mais SLO sait faire mal et pouvait planter le 3-1 juste avant la mi temps (40e).
Remonter deux buts de retard, Forward l’avait déjà fait la semaine dernière et y croyait, forcément, après le thé. Mais SLO a retenu a leçon et, moins de 5 minutes dans la seconde période, marquait le 4-1 sur penalty, puis le 5-1 à la 55e.
Un retard que Forward ne comblera pas, malgré la réduction du score en toute fin de match par l’inévitable Amougou.
5-2 score final, un résultat difficile pour des Morgiens volontaires pour qui la marche était malheureusement trop haute. Ils resteront en 2e ligue la saison prochaine.
Douche froide pour la « deux » et Gimel/Bière
Opposé à Dardania dans les finales pour monter en 3e ligue cette fois, la « deux » s’est inclinée 4-3 à l’extérieur après avoir ouvert le score. Second de son groupe Forward – mais peu à son avantage au classement du fair-play – ne devrait sans doute pas obtenir son ticket pour l’étage supérieur une fois tous les résultats connus dimanche soir.
C’est pareil pour Gimel/Bière, aussi battu 2-0 sur la pelouse d’Etoile Broye et qui devra à nouveau tenter sa chance l’an prochain.
Reste encore Veyron-Venoge, très bien placé avant son ultime match prévu ce dimanche.
Il était une fois, un 15 juin...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.