Décrit comme un catalyseur pour le football féminin dans le pays, le tournoi organisé en Suisse cet été a eu des répercussions relatives, selon les clubs amateurs de la région.
Dans la région, l’Euro féminin organisé en Suisse n’aurait pas donné le coup d’accélérateur que beaucoup annonçaient au sein des effectifs amateurs. «Ce tournoi a amené une énorme visibilité et c’était magnifique, estime Jean-Lucien Knigge. Mais aujourd’hui, plus personne n’en parle. Et à notre échelle, on peut dire que ça n’a malheureusement pas eu l’impact qu’on espérait au niveau du jeu.»
Signaler une erreur
Pour les clubs du coin, l’Euro a eu un impact en demi-teinte

Plusieurs actions ont tenté de surfer sur l’Euro, à l’instar de ce tournoi organisé début juillet à Etoy. Photo: Nicolet.
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.