Echichens peut devenir leader ce samedi

Echichens peut devenir leader ce samedi

Aurélien Rapp a ouvert le score dans un match qui propulse son club d'Echichens à la 2e place du classement. Photo: Moesching

Dans un groupe de 2e ligue inter incroyablement serré, Echichens a eu la bonne idée de remporter son match en retard mercredi (3-0) face à Veyrier. Et comme il reçoit l’actuel chef de fil du groupe ce samedi, le onze du Grand Record a l’opportunité de se retrouver en tête du championnat en cas de victoire.

Dommage de livrer un match au sommet dans l’ambiance lugubre d’un mercredi soir très automnal à 20h30 sur le terrain de Colombier, mais ce décor de ne relève sans doute que de l’anecdote pour les joueurs d’Echichens à l’heure de lire le classement du groupe 1 de 2e ligue interrégionale. Car Veyrier, touché par le Covid-19 en début de saison, a bien réagi depuis et dans un groupe qui est hyper serré (6 points séparent le leader de la barre!), il fallait absolument sortir vainqueur de ce « duel des outsiders ».

A 0-0 à la mi-temps, le suspens était total, mais Echichens est revenu des vestiaires avec une grosse envie, ce qui s’est rapidement traduit par l’ouverture du score signée Aurélien Rapp (47e). Les pensionnaires du Grand Record, exilés pour cause d’éclairage, tenaient leur os et n’allaient plus le lâcher. Alors qu’on attendait le buteur de poche Anasse Mehraz, la délivrance est venue d’autres joueurs, la preuve d’un collectif qui est sans doute la force de cette formation dont on se demande jusqu’où elle peut aller.

Match de gala samedi

Xavier Tshiboko (56e) a donc doublé la mise avant que Gomes ne parachève l’ouvrage en fin de match avec une incidence très claire au classement puisqu’Echichens se retrouve à la seconde place, grâce à ses 12 points et un très bon comportement au niveau du fair-play, « détail » qui – rappelons-le, peut faire la différence en cas d’égalité.

Et cerise sur le gâteau, Echichens reçoit samedi le néo-promu Yverdon II, qui n’est autre que le leader du groupe avec un point de plus que les bleu et blanc. C’est dire que le gros choc de la 8e journée pourrait faire du club de Mike Cruchon le leader – même provisoire – de 2e ligue interrégionale, de quoi ne pas rater ce rendez-vous prévu à 17h.

2e ligue inter - Stade: Le Pontet (Colombier-sur-Morges)

FC Echichens
3 : 0
FC Veyrier Sports 1
47' Aurélien Rapp
56' Xavier Tshiboko
83' Victor Hugo Gomes

Compositions

30Valentin Piot
7Louis Lebesgue
20Aurélien Rapp
45Rui Miguel Miranda Pedrosa
4Michaël Zippo
5Massimo Comisetti
24Amin Dizi
10Davy Francisco
14Xavier Tshiboko
19Lucien Gfeller(C)
9Anasse Mehraz
23Cédric Moïse Sevelino
20Antoine Innaurato
5Jordan Buchs
8Mikael Mendes Pinto(C)
12Paul Herman
18Thomas Röthlisberger
19Rayan Ben Mabrouk
13Bryan Las Mukenge Rey
17Camil Belarbi
15Dany Raphael Machado Rodrigues
27Ilir Aliji

Un classement plus serré que jamais

Zoom sur le classement du groupe 1 de 2e ligue inter

    1. Yverdon – 13
    2. Echichens – 12
    3. Veyrier – 12
    4. St-Prex – 12
    5. Servette – 11
    6. Collex-Bossy – 11
    7. Olympique Genève – 10
    8. Grand Saconnex – 10
    9. Signal Bernex – 9
    10. CS Italien – 8
    11. UGS – 8

En clair, Echichens peut devenir leader en cas de victoire ou retomber au milieu du classement en cas de défaite: fou!

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.