Coupe de Suisse: le compte à rebours est lancé!

Coupe de Suisse: le compte à rebours est lancé!

Le duel Echichens-LS donnera le coup d'envoi de ce weekend exceptionnel pour les clubs du district (Photo d'illustration: Match contre le FC Guin, en juin 2021. Crédit: Moesching).

L’Amical Saint-Prex et le FC Echichens vivront un weekend historique en jouant le premier tour de la Coupe de Suisse, les 14 et 15 août prochain. Un événement à suivre toute la semaine sur notre site internet.

La tension commence à monter à Échichens et Saint-Prex, à une semaine du premier tour de la Coupe de Suisse. « Évidemment, accueillir un tel match demande pas mal d’organisation, confie Manuel Choffat, du côté d’Échichens. Heureusement, on collabore très bien avec les différents clubs, et en particulier Saint-Prex, pour que tout se déroule sans accroc. » Président du FC Amical St-Prex, Bernard Brodard acquiesce: « C’est vrai que c’est lourd comme organisation, surtout avec les certificats Covid puisqu’on a jamais eu à développer un tel système. Mais tout se passe bien pour le moment. »

Dans les deux clubs, on invite d’ailleurs les spectateurs à acheter leurs billets à l’avance sur internet pour éviter au maximum les attroupements le jour J. Le plus important étant que le contrôle des pass sanitaires, absolument obligatoires pour accéder aux stades, puisse se faire aussi efficacement que possible.

Dimanche à 16 heures, quelque 650 billets avaient déjà trouvé preneurs pour l’affiche FC Echichens-Lausanne Sport. Du côté de Saint-Prex, on dénombrait environ 300 billets vendus pour la rencontre contre Servette. Bonne nouvelle pour les fans donc: il reste encore de nombreux sésames disponible à la vente en ligne. Les organisateurs, qui comptent communiquer en grande pompe sur les réseaux sociaux, estiment que la vente devrait s’accélérer dans les prochains jours.

Les clubs précisent que des billets seront en principe mis en vente sur place, mais en quantité réduite. Il est en outre recommandé de privilégier les transports publics pour se rendre au stade. Des parkings spéciaux seront prévus pour l’occasion, mais le nombre de places demeure limité: jusqu’à 900 à Echichens grâce et environ 500 à Saint-Prex.

Affiches de rêve… et programme spécial!

Choisis par le hasard parmi les équipes amateures pour participer au premier tour du tournoi (les qualifications ayant été annulées en raison de la pandémie), les deux clubs du district ne pouvaient pas rêver meilleur tirage. Car ils affronteront non seulement deux clubs professionnels, mais qui plus est deux poids lourds romands. Pour rappel: Echichens ouvrira le bal en recevant le Lausanne Sport samedi à 17h30, puis l’Amical Saint-Prex accueillera Servette dimanche à 15 heures.

Toute la semaine, le « Journal de Morges » vous propose donc une série spéciale autour de ces deux rencontres qui s’annoncent palpitantes. Au programme: un nouvel article chaque jour, avec des analyses, des interviews de joueurs et même une séquence souvenirs. De quoi savourer pleinement l’attente jusqu’au premier coup de sifflet.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.