Etoy réalise l'exploit | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Etoy réalise l’exploit

Etoy réalise l’exploit

La capitaine Alison Germanier peut avoir le sourire. Photo: Moesching

Les joueuses etierrues ont créé l’exploit en éliminant Lausanne Nord Academy, qui évolue en 1re ligue.

C’est ce qu’on appelle la magie de la coupe. Mercredi soir, cette dernière a opéré au terrain de la Taillaz, à Etoy, puisque les joueuses du FC Etoy se sont offert les Lausannoises de Nord Academy, qui évoluent elles en 1re ligue soit deux niveaux au-dessus de leurs adversaires du soir.

Alors que les deux équipes étaient au coude à coude jusqu’à la fin du temps réglementaire (1-1), il aura fallu les tirs au but pour les départager. L’exploit est d’autant plus retentissant que les Lausannoises réalisent un beau début de championnat, dont elles occupent la quatrième place. Mais les coéquipières d’Alison Germanier (photo) sont véritablement sur un nuage tellement leur début de saison est tonitruant. Leaders du groupe 1 de 3e ligue, elles ont marqué pas moins de 25 buts en 5 matchs. En plus d’un championnat qui leur semble donc offert, les Etierrues peuvent maintenant se mettre à rêver d’une belle aventure en coupe vaudoise dont elles viennent d’atteindre les quarts de finale.

Du côté du FC Chêne Aubonne, l’ambiance n’était pas la même puisque les joueuses d’Etienne Martin se sont inclinées à domicile contre Stade-Lausanne-Ouchy (6-3). C’est la deuxième défaite en quatre jours contre ce même adversaire qui les a déjà battues 3-0 dimanche dernier. Les Aubonnoises peuvent désormais se concentrer uniquement sur le championnat.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.