Des minis Red Devils en feu en finale suisse – journaldemorges Des minis Red Devils en feu en finale suisse
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Des minis Red Devils en feu en finale suisse

Des minis Red Devils en feu en finale suisse

Diego Roman (en noir) s'élève lors de la finale suisse de basket à Saint-Prex. Photo: François Moesching

La relève du club a réussi l’exploit de disputer les play-off réunissant les quatre meilleurs équipes du pays. Mieux, ils sont allés puiser dans leurs ressources pour s'imposer sur le fil lors de la petite finale.

Une médaille à clouer au mur, mais plus encore des souvenirs pour toujours. Dans un sport aussi exigeant que le basket, monter une équipe «locale» capable de rivaliser avec les meilleurs du pays devrait suffire à son bonheur.

Mais les moins de 18 ans de Morges-Saint-Prex n’ont pas voulu se contenter d’accueillir poliment les trois autres formations qualifiées pour le tournoi final du championnat de Suisse.

Ils ont tout donné pour décrocher l’une des trois médailles mises en jeu, en l’occurrence le bronze grâce à leur victoire dans la «petite finale» du dimanche. Au terme d’un match incroyablement serré jusqu’au bout, que les protégés de Michel Perrin ont vaillamment remporté de deux précieux points (68-66).
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.