Clap de fin cruel pour des perdants magnifiques | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Clap de fin cruel pour des perdants magnifiques

Clap de fin cruel pour des perdants magnifiques

Au terme d’une campagne olympique exceptionnelle, Grégoire Siegwart et son coéquipier Kilian Wagen ont brillé aux championnats du monde de 470, avant de connaître une fin de régate difficile à encaisser. S’il n’ira pas à Tokyo, le navigateur du CNM a tutoyé les sommets comme très peu de jeunes helvètes l’ont fait avant lui.

Toutes les disciplines sportives mythiques comptent leurs héros malheureux. Le cyclisme a eu Poulidor, le football la sélection néerlandaise de 1974, le basketball Reggie Miller… La voile helvétique quant à elle peut également se targuer de compter en ses rangs des navigateurs aussi flamboyants que mal payés. Grégoire Siegwart et Kilian Wagen en sont les derniers représentants.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.