C’est pas la joie pour Pied du Jura

C’est pas la joie pour Pied du Jura

Coppet, le 13 juin 2021. Football 2me ligue. US Terre-Sainte reoit le FC Pied du Jura. DŽfaite de PDJ. Debout, Michael Matthey tente le rŽconfort.©Franois Moesching

Le onze de Charly Cornut a une mission claire mais pas simple: marquer des points lors du sprint final qui vient d’être lancé.

Opposés à la deuxième garniture de Terre-Sainte les joueurs du terrain des Planches ont cependant raté la première occasion en s’inclinant 2-0.

Un score «honorable» comme on dit en pareille circonstance, mais qui éloigne toujours un peu plus PDJ du maintien, même si celui-ci reste possible sur le plan comptable.

Mauvais scénario

Le hic, car il y en a un gros, c’est que tous les adversaires directs placés juste au-dessus de la barre l’ont emporté, à l’image du FC Aigle face à Malley, les Aiglons abandonnant la lanterne rouge à Pied du Jura.

Le scénario catastrophe en résume mais si la fameuse «incertitude du sport» peut encore réserver une surprise que l’on attend plus trop du côté d’Apples, qui doit encore affronter l’une des meilleures équipes du groupe (Montreux) et l’une des moins bonnes (Gingins).

Aubonne déroule

Dans le même groupe, notons la très belle victoire d’Aubonne à Nyon (1-4) avec un Nick Amougou des grands jours (2 buts en plus d’une grosse présence).

En 2e ligue inter, Echichens a renoué avec la victoire sur le terrain de Portalban/Gletterens, la lanterne rouge, sur le score de 3-2, avec un doublé de Tschiboko. La veille, le derby Forward-Saint-Prex s’était soldé par un nul (1-1) arraché par les visiteurs dans les dernières minutes.

 

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.