«C’est à moi de faire ma place» – journaldemorges «C’est à moi de faire ma place»
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

«C’est à moi de faire ma place»

«C’est à moi de faire ma place»

À 24 ans, Sarah Brêchet, ancienne coach et gardienne du club, est la nouvelle présidente du FC Pied du Jura. Photo: Rempe

À 24 ans, Sarah Brêchet a repris la présidence du FC Pied du Jura. Une femme à la tête d’un club de foot, c’est une première dans la région. Rencontre avec cette passionnée qui veut faire bouger les lignes.

À la buvette du terrain des Planches, elle se sent comme à la maison. Il faut dire que Sarah Brêchet connaît les lieux depuis longtemps. Quatorze ans précisément, soit la durée de sa carrière footballistique, démarrée à Pied du Jura. La joueuse, devenue gardienne par la suite, y a gravi les échelons jusqu’à se hisser en Ligue nationale A, à Yverdon. «L’une des particularités, et à mon sens aussi un problème du football féminin, c’est le manque de joueuses, raconte-t-elle. Ainsi, dès l’instant où tu ne t’en sors pas trop mal, tu peux rapidement franchir les étapes, surtout à mon poste. Mais si l’expérience a été intéressante à Yverdon, je n’ai pas beaucoup joué. J’étais alignée avec les M-19 le week-end.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.