«C’est à moi de faire ma place»

«C’est à moi de faire ma place»

À 24 ans, Sarah Brêchet, ancienne coach et gardienne du club, est la nouvelle présidente du FC Pied du Jura. Photo: Rempe

À 24 ans, Sarah Brêchet a repris la présidence du FC Pied du Jura. Une femme à la tête d’un club de foot, c’est une première dans la région. Rencontre avec cette passionnée qui veut faire bouger les lignes.

À la buvette du terrain des Planches, elle se sent comme à la maison. Il faut dire que Sarah Brêchet connaît les lieux depuis longtemps. Quatorze ans précisément, soit la durée de sa carrière footballistique, démarrée à Pied du Jura. La joueuse, devenue gardienne par la suite, y a gravi les échelons jusqu’à se hisser en Ligue nationale A, à Yverdon. «L’une des particularités, et à mon sens aussi un problème du football féminin, c’est le manque de joueuses, raconte-t-elle. Ainsi, dès l’instant où tu ne t’en sors pas trop mal, tu peux rapidement franchir les étapes, surtout à mon poste. Mais si l’expérience a été intéressante à Yverdon, je n’ai pas beaucoup joué. J’étais alignée avec les M-19 le week-end.»
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.