Aubonne ne retrouvera pas la 2e ligue

Défaits 1-3 mercredi, les Aubonnois ne verront pas la 2e ligue la saison prochaine. Photo: Moesching
Avec une deuxième défaite en deux matchs, la première équipe du Chêne ne peut plus prétendre à la promotion.
C’était l’objectif depuis la relégation de la saison passée: retrouver au plus vite la deuxième ligue. Et tout s’était plutôt bien passé durant la saison régulière, l’équipe du Chêne étant sacrée championne à la fin de ses 22 matchs. Jusque-là tout se déroulais sans accro pour les hommes de Grujica Maric.
Ce dernier estimait d’ailleurs un «un tirage très difficile avec de très bonnes équipes» lorsqu’il a découvert ses adversaires des finales: Thierrens, Savigny-Forel et le FC Vignoble. Et la suite lui a donné raison.
Aubonne avait pourtant bien lancé sa mission promotion avec l’ouverture du score face à Thierrens dans le premier match. Dragan Jankovic ouvrait en effet le score dans le premier quart d’heure avant de voir Thierrens revenir au score juste avant la mi-temps et prendre l’avantage définitivement sur pénalty à la 65e.
Déjà fini
L’erreur n’était dès lors déjà plus permise ce mercredi pour les rouge et or qui recevaient Vignoble, vainqueur de son premier match. Malheureusement pour Aubonne, sa défense – la meilleure du groupe sur la saison – n’allait pas faire le poids. Après une première alerte en première mi-temps et ses opposants qui touchaient la transversale, les joueurs du Chêne allaient encaisser deux buts aux pires moments. Soit le 0-1 juste avant la mi-temps (44e) et le 0-2 juste après le retour sur le terrain (48e).
Le 0-3 juste avant l’heure de jeu allait sonner le glas de Grujica Maric et ses hommes. Le 1-3 d’Eloi Ouellet en toute fin de match ne changera rien.
Avec aucun point marqué en deux matchs et surtout le pire fair-play de son groupe, Aubonne est d’ores et déjà condamné à rempiler pour une seconde saison en 3e ligue et l’ultime match de dimanche contre Savigny-Forel ne changera rien. Même en cas de victoire, le fair-play sera préjudiciable à des Aubonnois qui pourront s’en vouloir de ne pas avoir su garder leurs nerfs durant la saison (54 cartons jaune et 5 rouge reçus).
À lire également...

Saint-Prex tout droit vers la 1re ligue

Des Graines de champions dans la région

La deux de Lonay fête déjà sa promotion en 3e ligue
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.