Arthur Claessens enfin sacré à domicile
Les pilotes du club organisateur des deux premières manches de la «Swiss Cup» ont répondu présent et assuré le spectacle. Arthur Claessens, qui tournait autour d’une victoire depuis plusieurs manches, s’est imposé le samedi.
Décidément, le BMX Club Echichens n’en finit plus d’organiser des épreuves d’envergure en ce début de saison, avec une piste qui réussit fort bien à ses pilotes, puisqu’ils ont été nombreux à signer des podiums lors des deux premières manches de la Coupe de Suisse.
S’il est impossible de tous les lister, relevons tout de même ceux de Mathis Travelletti (1er et 2e en 15/16 ans) et d’Arthur Claessens, qui a obtenu – samedi – cette fameuse victoire qui se refusait à lui chez les élites. «Oui, cette fois, c’est fait. Après toutes ces places d’honneur des dernières années, j’ai enfin remporté «ma» première Coupe de Suisse et ça fait du bien, car je savais que je n’en étais plus très loin».
Préparation payante
Mais entre avoir le potentiel et franchir la ligne d’arrivée en leader, il y a une différence que certains ne parviennent pas à combler. «Je ne me suis jamais autant entraîné que cet hiver et j’ai senti durant tout le week-end que c’était peut-être pour cette fois. C’est surtout de bon augure pour la suite de la saison où il faudra encore monter d’un sérieux cran puisqu’il s’agira de la Coupe d’Europe puis de l’ouverture du circuit mondial», souligne encore le coureur BMX.
Autant d’objectifs où des pilotes d’Echichens auront des ambitions. À chaque fois à la hausse.
A LIRE EGALEMENT
De nouveaux nuages sur «La Crique»
La plage de Préverenges en mode zéro déchet
Double victoire pour Claessens et Froidevaux
Il était une fois, un 14 avril...
Vaud: climat et durabilité au cœur des préoccupations de l’école
14 avril 2021L’ami Alain était aussi votre grand témoin...
14 avril 2021L’Arboretum en fauteuil roulant tout-terrain
14 avril 2021Terrasses, cinémas et stades pourront rouvrir dès lundi
14 avril 2021Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.