Ahumada champion d'Europe, les footballeurs et basketteurs déçus | Les résultats sports du week-end | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ahumada champion d’Europe, les footballeurs et basketteurs déçus | Les résultats sports du week-end

Ahumada champion d’Europe, les footballeurs et basketteurs déçus | Les résultats sports du week-end

Jan Schäuble et Raphaël Ahumada sont champions d'Europe pour la seconde année consécutive. Photo: Swiss Rowing

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’essentiel de l’actualité sportive locale. Résultats, statistiques, forme et méforme… Tout ce qu’il ne fallait pas manquer, c’est par ici!

L'essentiel du week-end en un coup d'œil

Aviron
Ahumada et Schäuble conservent leur titre

Ahumada et Schäuble conservent leur titre

L'assurance de participer aux Jeux olympiques a-t-elle libéré les deux coéquipiers? Possible, quoi qu'il en soit Raphaël Ahumada et Jan Schäuble se sont imposés avec la manière en Hongrie, conservant le titre en deux de couple léger acquis l'année dernière. Ils ont devancé de deux secondes le bateau italien qui les avait privé d'une victoire initiale en Coupe du monde mi-avril.

Un titre qui permet au duo de poursuivre sereinement sa préparation vers les Jeux... où il faudra sans aucun doute les compter parmi les favoris.
Football/2e ligue inter
Echichens - Martigny Sports 1-3

Echichens - Martigny Sports 1-3

Il n'y a pas eu de miracle face aux deuxièmes du classement. Les Valaisans n'ont laissé aucune chance aux joueurs du Grand-Record qui enregistrent ainsi leur septième match sans victoire et voient la barre de relégation se rapprocher gentiment. Actuels 9e, les joueurs de Mehdi Zaïdi n'ont "plus que" 7 points d'avance sur le premier relégable. Il faudra enrayer cette spirale négative dès ce samedi chez Olympique de Genève (17h15).
Football/2e ligue inter
Saint-Prex - Stade-Payerne 1-2

Saint-Prex - Stade-Payerne 1-2

C'était une occasion rêvée de grignoter leur retard sur Payerne, 3e, malheureusement, les Saint-preyards n'y sont pas parvenus. Ils avaient pourtant ouvert la marque mais les visiteurs étaient au-dessus ce week-end. Surtout que les joueurs d'Himë Berisha ont terminé le match... à 9, suite à deux expulsions.

Au classement, les joueurs d'En Marcy chutent de deux places pour se retrouver 6e à désormais 12 points d'une seconde place potentiellement synonyme de promotion, même s'ils comptent deux matchs de retard. Dont celui contre Signal-Bernex qui doit se jouer ce mercredi soir (20h30) à Saint-Prex.
Football/2e ligue
Chavornay - Chêne-Aubonne 2-1

Chavornay - Chêne-Aubonne 2-1

Avec cette 14e défaite de la saison, Aubonne a certainement tiré un trait sur le maintien. Même s'il n'est pas encore mathématiquement effectif, les joueurs du Chêne devraient remporter leurs cinq derniers matchs en espérant que leurs concurrents directs n'enchaînent que des défaites pour s'en sortir. Il est donc plus vraisemblable que Melchior Tirado soit déjà tourné vers la saison prochaine... en 3e ligue.
Football/2e ligue
Stade Nyonnais - Lonay 4-0

Stade Nyonnais - Lonay 4-0

Cette défaite face à Nyon, qui ne souffre aucune contestation, accentue la position délicate des Lonaysans, à 4 petits points seulement de Donneloye, premier relégable. Les deux prochains matchs (dimanche contre Grandson et mercredi prochain contre... Donneloye) seront cruciaux pour les pensionnaires d'En Faclay.
Football/2e ligue
Bavois - Forward 0-0

Bavois - Forward 0-0

Après avoir pris la tête du groupe, Forward se devait de confirmer pour la conserver, d'autant plus que Stade-Lausanne-Ouchy l'avait provisoirement reprise mercredi dernier suite à sa victoire contre Champagne. Malheureusement pour les Morgiens, Bavois leur a posé des problèmes sur un terrain difficile. Ils doivent se contenter du point du nul et, pour l'instant, d'une place de finaliste - qui reste l'objectif déclaré de la saison morgienne.
Football/3e ligue
Pied du Jura - Saint-Prex 1-3

Pied du Jura - Saint-Prex 1-3

Si un maintien est encore mathématiquement possible pour les joueurs des Planches, il a pris du plombs dans l'aile avec cette défaite face à Saint-Prex. Si Florian Vial a répondu à l'ouverture du score rapide des visiteurs (Samandjeu, 8e), mettant les équipes dos-à-dos à la mi-temps, Saint-Prex - et un Samandjeu intenable qui s'est offert un triplé - ont fait la différence en fin de match (86e, 90+1). Les Saint-preyards n'ont plus qu'un tout petit point de retard sur la barre, tandis que PDJ la voit s'éloigner, à 9 points.
Football/3e ligue
Le Talent - Echandens 1-0

Le Talent - Echandens 1-0

Bon dernier à la fin du premier tour, Echandens s'est bien repris dans cette seconde partie de saison et peut désormais entrevoir le maintien. Les Chandeliers ne sont en effet plus qu'à deux points de basculer du bon côté de la barre. Mais les hommes d'Edy Bridy devront lutter jusqu'au bout puisqu'ils s'apprêtent à affronter coup sur coup le leader Champvent et Assens (3e).
Football/4e ligue
Veyron-Venoge - Pied du Jura 3-0

Veyron-Venoge - Pied du Jura 3-0

Avec cette victoire de jeudi dernier, Veyron-Venoge s'est officiellement qualifié pour les finales de promotion. Avec 19 points d'avance sur le troisième et plus que 5 matchs à jouer, les joueurs de Pascal Bordet et Antoine Pasche - qui ne se sont inclinés qu'une seule fois depuis le début de la saison - sont assurés de jouer la montée en troisième ligue. Le titre n'est lui pas encore assuré à 100% car, même s'ils possèdent 15 points d'avance sur la deuxième garniture de Forward, 2e, le fair-play a encore un rôle à jouer. Mais si Veyron-Venoge continue sur cette lancée, le titre ne pourra pas leur échapper.
Basketball/LNB
Villars Basket - Red Devils 57-78

Villars Basket - Red Devils 57-78

Fin de saison pour les Red Devils, qui se sont inclinés samedi à domicile dans l'acte II des demi-finales contre Villars Basket (57-78). La différence s'est surtout faite dans le troisième quart-temps, que les Villarois ont dominé (9-25).

Trop courts offensivement, avec notamment un Marquel Beasley encore diminué (luxation d'un doigt) ainsi que des Mansour Tall et Luis Roman en petite forme (6 points à eu deux), les joueurs de Morges-Saint-Prex n'ont pas pu décrocher un acte III.
Curling
Championnats du monde senior

Championnats du monde senior

Nous vous contions récemment leur aventure et les joueuses du Curling Club Morges ont finalement créé un petit exploit aux Championnats du monde seniors d'Östersund (Suède). Elles ont en effet fait tomber les hôtes du tournoi, considérées parmi les favorites et invaincues jusqu'ici! (7-8)

En demi-finales, les Suissesses ont cependant perdu contre la Lituanie (2-5). Et n'ont pas connu de sort plus favorable dans la petite finale qui les opposait à l'Écosse (3-6). Elles terminent donc à la 4e place du tournoi.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.