La santé par la fermentation – journaldemorges La santé par la fermentation

La santé par la fermentation

La santé par la fermentation

Le règne tout puissant des Talibans de l’hygiène publique va bientôt vaciller. Leur combat pourtant perdu d’avance contre la présence de toutes formes de bactéries dans nos cuisines et notre alimentation va devenir très compliqué. Oui, car la fermentation de nos aliments est un phénomène à la mode chez de très nombreux cuisiniers. Et paf!

Il était temps, car à force de traquer les petites bêtes partout dans l’environnement de nos assiettes, ces intégristes de la désinfection ont fixé des règles si contraignantes que l’industrie alimentaire s’est mise à tout pasteuriser, upériser, stériliser, puis à protéger à grands coups d’antioxydants et d’antiseptiques, avant de mettre sous vide ou sous ambiance contrôlée. Ainsi aseptisés, nos aliments deviennent dangereux. Les dernières affaires Buitoni-Kinder nous le démontrent, lorsqu’il ne reste qu’une seule bactérie, la piste est libre, elle se retrouve sans concurrence et croît de façon exponentielle.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.