Aubonne remporte le derby du district

Aubonne remporte le derby du district

SPÉCIAL FOOT | Aubonne a débloqué son compteur en disposant de Lonay ce dimanche (1-2). Idem pour Echichens alors qu’en 3e ligue, Pied du Jura a fait le plein.

Le baromètre du foot

Derby du district
Lonay-Aubonne 1-2

Lonay-Aubonne 1-2

Trente ans après sa dernière saison en 2e ligue, Lonay recevait Aubonne pour son premier match à domicile. Avec une défaite 1-2 à la clé et donc trois points pour les Aubonnois.

Nick Amougou a été le grand bonhomme de la partie en inscrivant un doublé, comme il l’avait annoncé dans notre édition de vendredi. Et le «duel des canonniers» a bien eu lieu puisque c’est son rival Marco Le Rose qui a scoré pour les Lonaysans.

A noter la présence d’anciens joueurs et au coup d’envoi des trois anciens présidents de l’ACVF, dont un, Dominique Blanc (à gauche) préside désormais… le football suisse!

Près de 500 personnes avaient fait le déplacement d’En Faclay, l’équipe du lieu ne parvenant cependant pas à passer l’épaule face à un FC Aubonne très solide. A noter la présence dans les buts aubonnois de Benoît Paccaud, un gardien très prometteur qui évoluait à Tolochenaz l’an dernier.

Lonay n’aura pas le temps de se reposer bien longtemps puisqu’un nouveau derby est prévu ce mardi contre le voisin de Forward Morges.
2E LIGUE INTER

Saint-Prex accroché à Genève

Après une bonne entame de championnat, mais trois points arrachés dans les dernières secondes en ouverture face à Veyrier, Saint-Prex a poursuivi sa "tournée genevoise" ce samedi se rendant à Bernex pour y affronter le FC Signal, défait 3-0 lors de la première journée.

Les hommes de Mario Chedly ont toutefois été accrochés en étant contraints au nul 2-2, après avoir été menés au score à deux reprises.

C’est Julien Golay qui a égalisé à la 61e, Fabio Mendouca ayant inscrit le 1-1.
Belle victoire pour Echichens!
UGS - Echichens 1-2 (1-0)

UGS - Echichens 1-2 (1-0)

Battu d'entrée la semaine dernière par la réserve du Servette, Echichens n'avait pas la tâche facile en devant affronter UGS à l'extérieur.

Pourtant menés dès la 25e minute, les hommes de Fabio De Almeida ont superbement réagi en seconde période, la délivrance arrivant des pieds de l’intenable Anasse Mehraz, qui voyait double à l’heure de jeu et à un quart d’heure lu coup de sifflet final.

La saison est désormais lancée pour le FCE!
2E LIGUE

Champvent - Forward 2-2

3E LIGUE

Pied du Jura-La Sarraz II 1-0

A Apples, ce sont les défenseurs qui peuvent être félicités après une deuxième victoire de suite pour Pied du Jura dans la souffrance.

Le capitaine Steven Bangerter a inscrit le seul but en première période suite à un corner et après le thé, c’est La Sarraz qui a poussé tant et plus pour revenir, en vain.

En raison notamment d’une performance XXL de Robin André, omniprésent du début à la fin, en particulier de la tête.

Chavannes/Ep-Veyron-Venoge 3-0

Foot inter
Dan NDoye titulaire mais en partance

Dan NDoye titulaire mais en partance

Auteur d’une belle prestation avec Nice samedi, vainqueur du Bordeaux de Petkovic 4-0, l’attaquant de Saint-Prex Dan NDoye devrait toutefois quitter le club français dans les prochaines heures.
Son entraîneur Christophe Galtier a en effet annoncé la nouvelle juste après le match, sans donner de précisions sur la destination du jeune espoirs du foot suisse. On parle principalement de l’AS Saint-Etienne dans les méfias de l’Hexagone.

Coupe: les affiches du 1er tour

Mercredi 22 septembre

Aubonne (2e) – Gland (2e)  *  Echandens (4e) – Cossonay (3e)  *  Echichens II (3e) – Haute Broye (3e)  *  Gimel/Bière (4e) – Lonay (2e)  *  Froideville (4e) – Pied du Jura (3e)  *

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.