Vaud renforce son aide aux victimes d’agressions sexuelles – journaldemorges Vaud renforce son aide aux victimes d'agressions sexuelles

Vaud renforce son aide aux victimes d’agressions sexuelles

Vaud renforce son aide aux victimes d’agressions sexuelles

Image prise en 2017 lors d'une manifestation contre les violences à l'encontre des femmes. Photo: KEYSTONE/Laurent Gillieron

Jusqu'ici, les victimes devaient aller au CHUV pour obtenir un constat médico-légal, document indispensable pour porter plainte. Elles pourront désormais se rendre dans cinq autres hôpitaux du canton.

Le constat du Département de la santé et de l'action sociale (DSAS) est clair: de trop nombreuses atteintes à l'intégrité sexuelle ne sont pas dénoncées aux autorités compétentes. Les raisons de ne pas signaler une agression sont multiples. L'accès le plus simple et rapide possible à un constat médico-légal est toutefois déterminant pour permettre aux victimes d'exercer leurs droits.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.